Menu

Le prix des habitations à Cornwall en vedette sur Sympatico.ca

By Bob Peters
March 15, 2011

Le faible coût de la vie de Cornwall fait l'objet d'un article sur Sympatico.ca intitulé «Least expensive cities to buy a home in Canada » (Les villes au Canada où les habitations coûtent le moins cher).

Cornwall fait partie de 10 villes canadiennes offrant des habitations à prix abordables.

«Cet article sur le Web témoigne du fait que Cornwall offre certaines des maisons les plus abordables au Canada, déclare Bob Peters, agent principal du développement. Le prix de vente moyen d'une maison à Cornwall est de beaucoup inférieur à celui d'Ottawa, de Toronto et de Montréal. C'est certainement un facteur important dans le cadre de nos efforts à attirer de nouveaux résidents à Cornwall.»

Le site Web ChoisirCornwall.ca comporte une section destinée aux nouveaux résidents. Cette section présente des comparaisons de prix des maisons ainsi que des renseignements sur les autres avantages à vivre à Cornwall, y compris les tarifs d'électricité qui sont 28% inférieurs à ceux d'autres municipalités de l'Ontario.

La Chambre immobilière de Cornwall et du district signale que le prix de vente moyen d'une maison à Cornwall en date de février est de 144865$, ce qui est bien inférieur à la moyenne de 350 153$ en Ontario et de 356343$ au Canada.

Les autres villes mentionnées dans l'article sur Sympatico.ca sont: Fredericton, N.-B., Chatham-Kent, Ont., Sault Ste. Marie, Ont., Timmins, Ont., Thunder Bay, Ont., Yarmouth, N.-É., Annapolis Valley, N.-É., Cape Breton, N.-É., et Yorkton, Sask.

Pour de plus amples renseignements sur le prix des maisons à Cornwall, y compris les propriétés résidentielles et commerciales en ligne, veuillez visiter le site Web de la Chambre immobilière de Cornwall et du district au http://www.mls-cornwall.com

 

Category: Commerce