Menu

Le projet de lofts se concrétise dans le secteur historique de Cotton Mill

By Bob Peters
March 11, 2011

Les travaux du projet de lofts de 12millions de dollars dans le secteur de Cotton Mill sont déjà en cours au coin de l'avenue McConnell et de la rue Cotton Mill.

La fin du développement de 54unités de condos est prévue pour le mois de septembre.

«Il ne reste que six mois», dit Bob Pelda de RMP Construction Ltd., qui dirige le projet.

Les équipes travaillent maintenant à l'intérieur du bâtiment de cinq étages, qui comprendra un stationnement intérieur au rez-de-chaussée. Beaucoup des caractéristiques originales du bâtiment, comme les piliers en voûte, ont été intégrées au décor.

La vente des unités a été bonne, et Pelda ajoute qu'un grand nombre de ces dernières a été acheté par des gens de l'extérieur, soit des résidents de Montréal, de Toronto, de Hawkesbury, de Brockville, d'Ottawa et même de quelques villes à l'ouest.

Les unités de condos, presque terminées, offrent des vues impressionnantes sur le fleuve Saint-Laurent, les Adirondacks et les repères de la ville, comme la Nativity Church et le Pont international de la Voie maritime.

Selon Pelda, ce n'est que la première étape d'un bien plus gros plan visant à redévelopper le secteur de Cotton Mill en une série de développements de condos, avec des espaces commerciaux et récréatifs. Il imagine une communauté entière à l'intérieur même d'une communauté.

«Cela changera la dynamique de la ville», ajoute Pelda au sujet des plans de développement pour le secteur entourant l'ancien Canada Cotton Mill (qui a été détruit par le feu en octobre).

Le plan prévoit la construction de 155unités résidentielles dans quatre bâtiments voisins pendant les prochains7 à 10ans, pour un coût total de 45millions de dollars. Le développement comprendra également 6096 mètres carrés (20000 pieds carrés) d'espaces commerciaux, et Pelda s'imagine un centre de conditionnement physique, une salle de yoga, un cabinet de médecin ainsi qu'une variété d'autres services sur le site. Pelda précise que les unités résidentielles seront disponibles en une variété de grandeurs et fourchette de prix, et que la proximité du front du fleuve et du sentier de loisirs rendra le développement attrayant à un large éventail d'acheteurs potentiels.

Pelda conclut que si tout se passe bien, les travaux de la première phase du projet pourraient commencer vers la fin de l'année.

Pour en connaître davantage au sujet du développement, visitez le site Web de Cotton Mills Cornwall à l'adresse www.CottonMillLofts.ca.

Category: Communauté