Menu

Les travaux commencent sur le prolongement de route dans le Parc d'affaires de Cornwall

By Bob Peters
June 7, 2011

Parc d'affaires - CornwallDes équipes de Cornwall Gravel Company ont commencé à travailler sur le prolongement d'Industrial Park Drive jusqu'à rue Tenth dans le Parc d'affaires de Cornwall. Le projet facilitera la desserte et le développement d'environ 300 acres.

« Ce projet contribuera à ouvrir la voie à de nouvelles possibilités de développement dans le Parc d'affaires, a déclaré le maire, Bob Kilger. C'est une mesure proactive qui finira par produire de nouvelles activités commerciales, de nouveaux emplois et de nouvelles recettes fiscales pour la ville. »

Ce projet, d'une valeur de 3,9 millions de dollars, comprend le prolongement sur 1,8 km d'Industrial Park Drive jusqu'à rue Tenth ainsi que la construction d'une conduite maîtresse et d'un égout sanitaire le long d'une partie d'Industrial Park Drive et de rue Tenth. L'achèvement des travaux est prévu pour la fin de septembre.

Le financement du projet provient de différentes sources, y compris la ville, CN et Transports Canada. L'appui financier du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral n'a pas et confirmé pour l'instant.

« Il s'agit là d'un investissement stratégique dans l'avenir du Parc d'affaires, a déclaré Mark Boileau, directeur du développement économique. Cornwall continue d'éveiller un grand intérêt chez les investisseurs et ce projet nous aidera à répondre à cette demande immédiatement et dans l'avenir. »

Le projet permettra l'accès à environ 300 acres supplémentaires et en assurera la desserte. Une parcelle de 120 acres a déjà été vendue à Boundary Properties et des travaux préparatoires de développement y sont actuellement en cours.

Le prolongement d'Industrial Park Drive conduira à la fermeture de rue Tenth East au niveau de Boundary Road, éliminant ainsi un danger potentiel étant donné la proximité de l'intersection à la ligne ferroviaire de CN.

À propos du Parc d'affaires de CornwallLe Parc d'affaires de Cornwall se trouve dans la partie est de la ville, immédiatement adjacent à l'autoroute 401. Avec plus de 1600 acres, il héberge quelques-uns des plus grands centres de distribution au Canada, des manufacturiers primés et des grandes sociétés de transport.

Des terrains équipés dans le Parc d'affaires sont actuellement en vente au prix de 20 000 $ l'acre, en faisant l'un des espaces de développement les plus abordables en Ontario. Quand vous y ajoutez le fait que Cornwall n'impose aucuns frais de développement, le coût de développement d'une installation dans le Parc d'affaires est véritablement un grand encouragement à venir y construire. Le parc est réparti en zones pour y inclure un grand éventail d'usages dans les secteurs de la manufacture, du commerce et des services.

Category: Commerce