Menu

Cornwall souligne l'ouverture officielle du Centre Benson

By Bob Peters
June 29, 2011

Afin de souligner l'inauguration officielle des toutes dernières installations de loisirs de Cornwall, le Centre Benson, des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux se sont joints aujourd'hui à des douzaines de résidents de la collectivité et d'intervenants du projet.

GuyLauzon, député fédéral de Stormont-Dundas-South Glengarry, JimBrownell, député provincial de Stormont-Dundas-South Glengarry, et Bob Kilger, maire de Cornwall, ont participé aux activités de la journée. Au cours de la cérémonie, les portes du Centre ont été ouvertes au public; les pistes de hockey et le complexe sportif étaient remplis de gens de tous âges venus profiter des installations.

Le nouveau complexe multisports de 17 930,3mètres carrés (193000 pieds carrés) abrite troispistes de hockey aux mêmes dimensions que celles de la Ligue nationale de hockey (LNH), un terrain de soccer, un complexe sportif, un terrain de tennis intérieur et des salles d'activités communautaires.

«La nouvelle installation contribuera au bien-être des résidents de Cornwall pendant des années en gardant la collectivité saine, en forme et active, a déclaré le députéfédéral Lauzon. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, nous renforçons nos collectivités en créant des emplois locaux et en bâtissant des installations de loisirs modernes qui améliorent la qualité de vie des résidents.»

«Le plan de notre gouvernement a été créé précisément dans ce but: renforcer les collectivités et les orienter vers la réussite par des investissements ciblés, a mentionné le député provincial Brownell. À l'aide de cette installation ultramoderne, nous appuyons l'activité physique, les saines habitudes de vie ainsi qu'une communauté sportive florissante, ici même à Cornwall, ce qui est une excellente nouvelle pour nos athlètes, nos fidèles amateurs de sport et nos familles.»

«Cette installation a été bâtie non seulement pour le Cornwall d'aujourd'hui, mais aussi en fonction de la direction que prend notre Ville, a déclaré le maire Bob Kilger. Le Centre Benson nous permettra d'attirer de nouveaux résidents tout en organisant d'importants tournois qui amèneront des milliers de visiteurs chaque année.»

Le coût total du projet du Centre Benson est de 32490083$. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun investi 9221465$ dans le projet, et la Ville de Cornwall y a investi 14047153$. La partie de la Ville comprend une somme de 2,6 millions de dollars qui a été réunie par le comité de financement du projet 3 + 1 2010.

Les contributions fédérales et provinciales proviennent du Fonds Chantiers Canada, un investissement fédéral-provincial conjoint de plus de 6milliards de dollars visant à permettre aux collectivités de l'ensemble de la province de répondre à leurs principaux besoins en matière d'infrastructure.

Depuis 2007, afin de stimuler l'économie et de créer des emplois, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont engagé plus de 13 milliards de dollars sous forme de financement pour plus de 6400 projets d'infrastructure partout dans la province.

 

Category: Sport