Menu

Seaway Express propriétaire de six acres au sein du parc commercial de Cornwall

By Bob Peters
January 7, 2009

L'entreprise de camionnage régionale Seaway Express a passé un accord avec la ville de Cornwall afin d'acheter six acres au sein du parc commercial de Cornwall.

La maire, Bob Kilger précise qu'il s'agit d'une entreprise en pleine expansion continue d'affirmer sa confiance et son engagement concernant le futur de Cornwall et félicite Bob Gauthier et son équipe pour leur réussite.

Seaway Express est déjà propriétaire de deux bâtiments dans le parc commercial de Cornwall. Cette nouvelle acquisition fera office de troisième site pour l'entreprise.

Bob Gauthier, directeur de Seaway Express, ajoute que l'entreprise continue de grandir et que les bâtiments actuels sont exploités au maximum. Ce nouveau terrain permettra à Seaway Express de développer et d'explorer de nouveaux débouchés.

Selon Mark Boileau, gestionnaire du développement économique de la ville de Cornwall, la transaction immobilière devra être effective au printemps. La propriété se situe au coin de SCM et la nouvelle route qui traverse la ville du nord au sud est en construction.

Débutant avec un camion en 1990, Seaway Express s'est rapidement distinguée comme l'une des entreprise de transport les plus dynamiques et les mieux gérées du Canada. Cette entreprise, ayant obtenu des récompenses, s'est démarquée grâce à l'excellence de son service à la fois auprès du ministère des transports de l'Ontario et de la chambre du commerce de Cornwall.

L'entreprise s'est développée au fil dans ans jusqu'à obtenir aujourd'hui une flotte de 65 véhicules. Elle offre un service fiable et efficace en matière de transport entre l'est de l'Ontario et le Québec. Le nombre d'emploi a augmenté jusqu'à atteindre 12 p. 100 du traffic du fret.

Deux remorques de Seaway Express diffuse un message promotionnel sur la ville, en partenariat avec l'équipe de Cornwall. Des peintures représentant le maire de Cornwall, ainsi que d'autres notables de la ville, sont appliquées sur les remorques invitant les gens à « Choisir Cornwall ». Les remorques attirent l'attention partout au Canada.

Le parc commercial de Cornwall est situé à l'est de la ville, le long de l'autoroute le plus fréquentée, la route 401. La ligne ferroviaire principale du Canada et le réseau de fibres optiques séparent le parc qui abrite plus de 50 entreprises employant environ 5 000 personnes. Plus de 800 acres ont été attribués par la ville pour le développement futur, avec un cours vendeur de 20 000 dollars par acre aménagé.

Le parc commercial de Cornwall abrite de nombreuses entreprises de logistiques et de distribution, dont la plus importante, qui s'étend sur 1,4 millions de pieds carré, est le centre de distribution de SCM qui dessert les magasins Wal-Mart de l'est du Canada. Au mois de décembre, la ville de Cornwall a annoncé la construction d'un centre de distribution de 500 000 pieds carré qui desservira les magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix. La construction du nouvel établissement débutera au printemps 2009.

La ville de Cornwall compte 47 000 habitants et s'étire le long de la rue de la rivière Lawrence et de la route 401. Cornwall, qui est l'une des plus anciennes colonies du Canada (fondée en 1784), est aujourd'hui un centre en pleine évolution, axé sur la famille, soutenue par une économie dynamique et polyvalente offrant un marché de l'immobilier abordable et une grande diversité d'entreprises et d'industries commerciales.

Category: Commerce