Menu

La Ville de Cornwall finalise la vente d'un terrain à Shoppers Drug Mart

By Bob Peters
February 20, 2009

La Ville de Cornwall a annoncé aujourd'hui la finalisation de la vente d'un terrain de 65 acres au parc d'affaires de Cornwall à Shoppers Drug Mart pour la somme de 1,1 million.

En décembre 2008, la Ville a annoncé que Shoppers Drug Mart construisait une nouvelle installation de distribution de services de 500 000 pieds carrés. La nouvelle installation sera exploitée par Matrix Logistics Services Ltd., et elle alimentera les magasins de Shoppers Drug Mart et Pharmaprix à l'Est du Canada.

«L'annonce d'aujourd'hui que le marché relatif au terrain est conclu représente un grand pas dans le développement du projet,» a déclaré Mark Boileau, directeur du service de Développement économique. «La vente de terrains au parc d'affaires de Cornwall est relativement simple dans la mesure où la Ville a travaillé fort pour s'assurer que les terrains soient entièrement aménagés et prêts pour les investissements.»

Le processus a également inclus l'approbation finale du plan de situation pour le grand édifice.

«Le Service d'urbanisme de la Ville a travaillé de façon étroite avec Shoppers Drug Mart et leurs architectes afin de finaliser l'emplacement exact de l'édifice sur la propriété,» a souligné M. Boileau. «Le processus du plan de situation inclut une entente signée entre le promoteur et la Ville, il concerne certaines questions telles que le terrassement, la circulation et l'accès aux services municipaux.»

Les travaux débuteront au printemps prochain sur l'installation, leur achèvement est prévu pour le début 2010. On prévoit que ce projet permettra la création de 130 emplois à temps plein.

La Ville compte aussi construire une route nord-sud dans le parc des affaires de Cornwall, qui relira SCM Way et la route du parc industriel. La nouvelle route permet de faciliter le développement de nouvelles entreprises, dans la mesure où elle donne accès à de nouveaux lots pour de futurs développements. Les améliorations prévues en termes de signalisation routière dans le quartier sont un avantage pour toutes les entreprises qui font affaires dans le parc d'affaires. Le début des travaux sur la chaussée est prévu au printemps, ils achèveront vers la fin juillet.

Le parc d'affaires de Cornwall est situé à l'est de la ville, le long de l'autoroute la plus achalandée au Canada, la route 401. La principale ligne ferroviaire et le réseau de fibre optique bifurquent le parc, où se trouve plus de 50 entreprises. La Ville a mis de côté plus de 800 acres en vue de futurs développements.

Cornwall est une ville de 47 000 habitants, située au long du fleuve Saint-Laurent et l'autoroute 401. Elle compte parmi les plus anciennes colonies du Canada (elle a été fondée en 1784). Cornwall est aujourd'hui un centre en expansion et orienté vers la famille, elle est soutenue par une économie en croissance et diversifiée, et elle est caractérisée par des logements abordables et des commerces et industries variés.

 

Category: Commerce