Menu

La ville de Cornwall obtient une note parfaite pour son eau potable

By Bob Peters
September 20, 2011

Pour la troisième année consécutive, la station de traitement des eaux de la ville de Cornwall a obtenu une note parfaite suite à son inspection par le ministère de l’Environnement de l’Ontario.

« Ces résultats confirment que les citoyens de Cornwall aiment l’eau potable sans pareil, dit le maire Bob Kilger. Le personnel de la ville s’engage à maintenir la salubrité et la qualité de notre eau potable, et les résidents peuvent être sûrs que nous sommes sur la bonne voie. »

La ville de Cornwall a reçu une note d’inspection de 100 % dans le Rapport annuel 2009-2010 de l’inspecteur en chef de l’eau potable récemment publié.

Le réseau d’eau potable de Cornwall a bénéficié d’investissements importants ces dernières années, y compris d’une mise à niveau de la station de traitement des eaux de 10 millions de dollars en 2006. Des travaux sont en cours dans le cadre d’un projet de 1 million de dollars pour la mise à niveau des filtres à la station de traitement des eaux.

« Ces investissements en cours assureront aux résidents et aux entreprises un accès à un approvisionnement en eau de qualité supérieure pour les années à venir », dit le superviseur de la station de traitement des eaux Owen O’Keefe.

À propos de l’eau potable de Cornwall

Le réseau de distribution d’eau de Cornwall comprend un site de prise d’eau et une station de traitement des eaux de pointe sur la rue Second West, ainsi qu’un bassin et un réservoir de stockage surélevé. Plus de 12 millions de mètres cubes d’eau saine et douce sont pompés annuellement dans plus de 200 kilomètres de conduites principales d’eau pour se diriger vers les maisons et les lieux de travail partout dans la ville.

L’eau est traitée selon des méthodes standard de traitement des eaux, à l’aide de chlorure de polyaluminium, de chlore et de désinfection aux ultraviolets.

Conformément à la Loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable, la ville de Cornwall réalise plus de 600 analyses d’échantillons d’eau potable à des intervalles réguliers tout au long de l’année.

Category: Commerce