Menu

Cornwall sera présente à un salon de l’immobilier important

By Bob Peters
November 24, 2011

Environ 20 années consécutives. Voilà depuis combien de temps la ville de Cornwall est présente à la PM EXPO, le salon de l’immobilier et de gestion immobilière le plus important au Canada.

« Nous présenterons une fois de plus les perspectives de développement de Cornwall à un large public, dont des promoteurs, des professionnels de l’immobilier et des investisseurs, dit Bob Peters, agent principal du développement. Nous rencontrons généralement beaucoup de gens qui souhaitent en apprendre davantage sur la ville, y compris des gens qui envisagent de déménager. »

La PM Expo a lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain à Toronto, du 30 novembre au 2 décembre 2011. Le kiosque de Cornwall porte le numéro 1549.

Les perspectives de développement de Cornwall, y compris les sites d’aménagement de friches industrielles, les immeubles commerciaux à vendre ou à louer et les sites d’aménagement de zones vertes dans le parc d’affaires de Cornwall, seront présentées au Salon. Cornwall possède de nombreux avantages en matière de construction et d’aménagement, notamment parce que la ville n’a aucun droits d’aménagement. Chaque année, plusieurs entrepreneurs et gens d’affaires de Cornwall assistent au Salon pour connaître les nouveaux produits et les pratiques exemplaires dans leur industrie. Le Développement économique de Cornwall donne des laissez-passer aux personnes qui souhaitent assister au Salon.

Avec plus de 1000 expositions et une série impressionnante de colloques qui présentent plus de 450 conférenciers, la PM Expo attire environ 25 000 personnes, en règle générale. Le Salon a lieu en même temps que Construct Canada, la HomeBuilder & Renovator Expo, Concrete Canada, DesignTrends et la National GreenBuilding Conference.

Activité de la construction à Cornwall

Il semble que 2011 sera une année très occupée en ce qui a trait à la construction à Cornwall, avec une valeur de permis de construction qui dépassera 150 millions de dollars. Les projets de développement majeurs en cours comprennent deux centres de distribution importants, de nouveaux centres commerciaux, des lotissements résidentiels, des projets de revitalisation du centre-ville, la construction d’un nouveau pont international et le réaménagement de l’Hôpital communautaire de Cornwall.

Brochure sur les perspectives de développement

Ces projets, et bien plus, sont présentés en détail dans une brochure intitulée Development Opportunities in the City with a World of Possibilities (Perspectives de développement dans un monde de possibilités). La brochure sera distribuée au Salon.

Category: Commerce