Menu

La nouvelle saison du marché fermier de Cornwall débute le 2 juin

By Kevin Lajoie
May 30, 2012

L’ouverture du marché fermier de Cornwall le 2 juin annonce le retour du beau temps et bien d’autres plaisirs estivaux! Le marché hebdomadaire, un événement social à ne pas manquer du centre-ville de Cornwall, fête sa quatrième saison cette année.

Tous les samedis matins, de 8 h à midi, jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâces, les résidents pourront acheter des fruits et des légumes frais, des produits de boulangerie, des mets gastronomiques, des viandes, des fleurs et bien plus!

Le marché a lieu dans l’allée George Assaly (qui donne sur la rue Pitt) entre les rues 3rd et 2nd.

« Il s’agit d’un emplacement de choix, car il y a amplement de stationnement » explique Tony Lacroix, gestionnaire du marché. « Nous incitons les résidents à venir au marché cette année et à constater les merveilleux magasins et services que le centre-ville leur offre ».

Le 2 juin, Rachel’s Kids sera au marché pour vendre des billets à un tirage, dont le gros lot est une Toyota Corolla (offerte en partie avec l’aide de Cornwall Toyota). D’autres prix comprennent un voyage pour deux personnes à Cuba, une bague de diamant et un IPad2. Pour obtenir des renseignements sur Rachel’s Kids, veuillez consulter son site Web à www.rachelskids.com. Les billets ne coûtent que 50 $ chaque et les fonds réunis profiteront au Service de pédiatrie de l’Hôpital communautaire de Cornwall, ainsi qu’à d’autres projets pour enfants.

La nouvelle saison du marché s’accompagne de la reprise de bon nombre d’événements spéciaux tels que spectacles, démonstrations et bien plus. Consultez le site Web du marché à www.cornwallfamersmarket.com pour obtenir plus de précisions sur les événements prévus et la liste des vendeurs.

Bon nombre des vendeurs des années passées reviennent cette année, y compris Langview Farms, Clarkburn Vegetables, Kd’s Kupboard, l’artiste Bradley Pennell et Buffalo Islandview Farms

« Nous sommes impatients de retrouver nos clients de l’année passée » affirme Debbie Burns de KD’s Kupboard, qui offre des mets gastronomiques venant, entre autres, de Glengarry Fine Cheese et de Levac Aperies.

Les participants au programme Entreprise d’été auront à nouveau la possibilité d’exposer leurs entreprises au marché cette année.

« Offrir aux jeunes entrepreneurs une exposition de cette envergure est un avantage inestimable, car le marché leur donne l’occasion de présenter leur entreprise à un vaste public » indique Candy Pollard, consultante en affaires au Centre d’affaires de Cornwall.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur ce communiqué de presse, veuillez communiquer avec Tony Lacroix, gestionnaire du marché fermier de Cornwall, à tony@cornwallfarmersmarket.com.

Category: Commerce