Menu

Le Centre Benson accueille la session amalgamée de hockey junior

By Kevin Lajoie
June 1, 2012

Un groupe de jeunes joueurs de hockey prometteurs essaieront de passer au niveau supérieur suivant de leurs carrières en fin de semaine lors de la session amalgamée de hockey junior qui aura lieu du Centre Benson.

Cet événement de trois jours commencera le 1er juin et 26 joueurs en âge de participer au hockey junior de la région de Cornwall, Ottawa, Petawawa, Windsor et des États-Unis présenteront leurs aptitudes devant un groupe d’entraîneurs et d’éclaireurs pour le hockey de niveau junior et collégial.

C’est la première fois où une session amalgamée de cette nature est tenue au centre de sport polyvalent de Cornwall.  Les organisateurs Ryan Kuhn et Pat McLeod planifient l’événement depuis janvier.

M. Kuhn a signalé que l’événement donnera aux joueurs locaux de hockey une plus grande présence au moment où ils se préparent à entreprendre leurs carrières de hockey junior.

« Nous espérons que les gens entendront parler de l’événement, qu’ils auront une bonne expérience et qu’ils auront l’impression qu’il s’agit d’un bon produit », d’ajouter M. Kuhn, lui-même un ancien joueur de hockey junior.

Au nombre des entraîneurs et des éclaireurs qui participeront à l’événement, il faut signaler la présence de l’ancien joueur de la LNH Dan Daoust, qui travaille pour les Waxers de Markham, l’entraîneur de l’université St. Lawrence et l’ancien capitaine des Aces de Cornwall, Mike Hurlbutt, Steve Bison, un éclaireur pour le Storm de Guelph de la LHO et Rick Lalonde, Brent Loney et Josh Loney de Cornwall.

La société Sport Testing de Toronto dirigera la session amalgamée, qui comprendra des essais sur glace ou à l’extérieur. En outre, deux séminaires seront présentés, l’un par le psychologue de sport Benoit Veilleux et l’autre par la Dr. Marie-Josée Cardinal, chiropraticienne et monitrice de la santé. Tous les événements seront tenus au Centre Benson.

« Il est très intéressant de voir un tel événement tenu au Centre Benson », de déclarer Christine Lefebvre, la directrice de la division des parcs et de la récréation de la ville. « C’est un autre exemple montrant comment le Centre Benson aide à attirer les gens dans notre ville ».

Pour avoir de plus amples renseignements sur le Centre Benson, cliquez ici.

Pour avoir de plus amples renseignements sur la session amalgamée du hockey junior, cliquez ici
Category: Sport