Menu

Christina Julien en couverture du magazine Cornwall Living

By Bob Peters
May 30, 2012

Christine Julien, vedette de soccer, est la « cover-girl » de l’édition de cette année du magazine Cornwall Living. La publication expose sa passion pour ce sport et son engagement envers l’excellence, deux qualités qui lui ont valu une place dans l’équipe nationale canadienne pour femmes, qui se prépare aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

L’article sur Christine Julien n’est qu’un parmi plusieurs autres reportages qui figurent dans l’édition du magazine de l’année courante, lequel est publié par Seaway News.

« Nous avions tellement de bons reportages et de merveilleuses photos à partager que nous avons simplement élargi le magazine » explique Rick Shaver, éditeur. « Nous publions la cinquième édition de Cornwall Living cette année, qui représente aussi la 19e année d’affilée que nous produisons ce magazine primé qui présente la vie à Cornwall et dans la région. »

Un des reportages vedette du magazine se penche sur la scène musicale de Cornwall qui connaît un vrai boum. Pas moins de 12 albums d’artistes de la région sortiront cette année. Le reportage comprend une interview de plusieurs des musiciens chefs de file qui font valoir la richesse culturelle de la région.

Parmi les autres reportages publiés dans le magazine, citons des articles vedette sur le Collège St. Lawrence, l’Hôpital communautaire de Cornwall, le CENTRE NAV et le St. Lawrence River Institute of Environmental Sciences. Team Cornwall a préparé plusieurs pages exposant des actualités sur le monde des affaires et Kelly Ruest a rédigé un article qui énumère les avantages de vivre à Cornwall.

Le magazine renferme également plusieurs articles sur les comtés avoisinants à SDG et, pour la première fois, présente un profil des racines francophones de la ville.

« Le magazine Cornwall Living présente un excellent aperçu de la vie à Cornwall et du succès que connaissent les commerçants de la région » indique le maire Bob Kilger. « Rick Shaver et son équipe à Seaway News se sont à nouveau surpassés pour faire valoir notre communauté. »

Outre une large distribution dans la région de Cornwall, le magazine Cornwall Living est également expédié partout dans le monde. Chaque consulat canadien en reçoit une copie et, vu l’avènement prochain des Jeux olympiques d’été, un nombre appréciable d’exemplaires devrait faire le voyage outre-mer vers l’Europe.

« Le magazine est un de nos produits les plus populaires » indique Bob Peters, agent principal de développement. « Nous l’envoyons à plus de 4 000 personnes, y compris toutes les personnes qui envisagent de s’installer à Cornwall. Il jouit d’une popularité incontestable. »

Cliquez sur le lien suivant pour visionner une courte vidéo sur le magazine.

2012 Cornwall Living à YouTube

Vous pouvez obtenir un exemplaire du magazine Cornwall Living par l’un des moyens suivants :

Site Web

Vous pouvez demander un exemplaire gratuit par le biais de ChooseCornwall.ca.

En personne

Vous pouvez recueillir un exemplaire du magazine aux endroits suivants :

Complexe civique

Centre Benson

Tourisme Cornwall

Chambre de commerce

Hôtel de ville

CENTRE NAV

Seaway News

Schnitzels

ReMax Cornwall

Le magazine présente plus d’une centaine de photos prises par plus de 13 photographes talentueux de la région.

Colleen Parette de Seaway News est responsable de la conception et de la production du magazine.

Retour à Actualités

Category: Culture et loisirs