Menu

Burton Cummings, Big Wreck et Sloan en tête d’affiche au festival Lift-Off

By Bob Peters
May 12, 2012

Cette année, le festival Kinsmen Cornwall Lift-Off présentera sur scène quelques-unes des meilleures prestations musicales du Canada. Le festival aura lieu du 12 au 15 juillet.

Il n’y a pas plus grand artiste au Canada que l’artiste platine et icône Burton Cummings. Chanteur légendaire de The Guess Who et artiste solo de renommée, il puisera dans son répertoire incroyable de chansons, qui comprend American Woman, Hand Me Down World, Laughing, These Eyes, Stand Tall, My Own Way to Rock et bien plus.

Big Wreck, un groupe nouvellement réuni qui est en tournée pour son tout nouvel album à succès intitulé « Albatross », se produira également sur la scène dans le cadre du festival Lift-Off. Ce groupe a été populaire jusqu’à la fin des années 1990 et s’est séparé en 2002. Il fait maintenant son grand retour avec le chanteur Ian Thornley et le guitariste Brian Doherty en vedette.

Marianas Trench honorera également la scène dans le parc Lamoureux. Avec des hits comme Celebrity Status, Good To You, Cross My Heart, All to Myself et Fallout, son plus récent, qui occupent un temps d’antenne considérable, le groupe pop-rock basé à Vancouver connait un succès croissant partout au pays.

Sloan, lauréat d’un prix Juno, montera sur la scène de Cornwall pour la première fois. Depuis ses débuts il y a 20 ans, Sloan a lancé plus de 12 albums et pas moins de 30 hits. Le groupe a été en nomination pour 10 prix Juno, récemment en 2012 pour son dernier album « Doublecross ».

L’artiste solo Suzie McNeil sera en tête d’affiche pour interpréter les chansons de son 4e album studio intitulé « Dear Love ». McNeil continue de bâtir une carrière musicale solide après avoir été la dernière femme dans la course à Rockstar: INXS.

Finalement, il y aura en tête d’affiche The New Cities, un groupe en nomination pour un prix Juno qui grimpe dans le palmarès grâce à son nouveau hit « Heatwave ».

Artistes locaux
Les organisateurs du festival Kinsmen Cornwall Lift-Off ont également travaillé fort pour présenter quelques-uns des excellents talents musicaux de Cornwall.

Cette année, les artistes locaux qui présenteront les premières parties sont :

  • Playing with Diana
  • Arcaine Belief
  • The Shiners
  • Switchgear
  • Tyler Kealey
  • Elly May
  • Lots to See and Do

En plus des prestations musicales, le festival Kinsmen Cornwall Lift-Off comprendra les très populaires attractions foraines de Homeniuk Rides, une zone de jeux pour les enfants, un jardin de rafraîchissements autorisé, des marchands de nourriture et de boissons, et bien sûr la vue majestueuse de dizaines de montgolfières qui remplissent le ciel de Cornwall et des comtés unis. Il y aura, cette année, de nouveaux ajouts excitants dans le parc, dont une reconstitution de la guerre de 1812, un salon des véhicules classiques et un prix d’une valeur de 50 000 $.

Pour plus d’information
Pour connaitre tous les détails concernant les prestations musicales, les événements dans le parc, l’horaire ainsi que le prix et la disponibilité des billets, veuillez visiter le site Web du festival à l’adresse www.lift-off.ca. Vous pouvez aussi visiter la page Facebook du festival et le suivre sur Twitter à @CornwallLiftOff.

À propos du festival Cornwall Lift-Off
Le succès du festival a gonflé considérablement depuis ses débuts modestes en 1994. Chaque année, le festival accueille environ 25 équipes de montgolfières et de bons spectacles musicaux d’artistes locaux et internationaux dans le parc Lamoureux, sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

Category: Culture et loisirs