Menu

Le prolongement de la promenade Industrial Park est maintenant ouvert à la circulation

By Bob Peters
July 20, 2012

Une nouvelle liaison d’est en ouest a été créée dans le parc d’affaires de Cornwall grâce au prolongement de la promenade Industrial Park.

Ce projet de 3,9 millions de dollars consistait à prolonger de 1,8 kilomètre la promenade Industrial Park (illustré en vert sur la carte) et à construire une conduite principale et un réseau séparatif le long d’une partie de la promenade Industrial Park et de la rue Tenth. Le prolongement de la route permet maintenant d’accéder au parc d’affaires depuis l’avenue McConnell via la rue Tenth.

La nouvelle partie de la chaussée est maintenant ouverte à la circulation; toutefois, plusieurs projets de construction sont en cours. Nous demandons donc aux automobilistes de faire preuve de prudence et de respecter tous les panneaux de construction temporaires.

En plus d’améliorer la fluidité de la circulation dans le parc d’affaires et de fournir un accès au nouveau centre de distribution Target, la nouvelle chaussée permettra également le développement futur de terrains supplémentaires.

« Ce projet ouvrira la voie à de nouvelles possibilités de développement, dit le maire Bob Kilger. C’est une mesure proactive qui mènera un jour à de nouvelles activités commerciales, de nouveaux emplois et une nouvelle évaluation de la ville de Cornwall. »

Le projet a été financé par diverses sources, y compris la ville, la province de l’Ontario, le CN et le gouvernement fédéral. Des entreprises locales se sont impliquées dans le projet, dont Cornwall Gravel et GENIVAR. La conception du projet et la gestion de la construction ont été entreprises par la ville de Cornwall.

« Le parc d’affaires de Cornwall continue de susciter beaucoup d’intérêt chez les investisseurs, et ce projet nous aidera à répondre à cette demande maintenant et dans le futur », ajoute Bob Peters, agent principal du développement.

La ville a lancé un projet municipal d’évaluation environnementale de portée générale (Municipal Class Environmental Assessment), lequel explore le futur réseau des voies de communication et l’expansion des terrains dans le parc d’affaires.

Le prolongement de la promenade Industrial Park a entrainé la fermeture de la rue Tenth à partir du chemin Boundary, prévenant ainsi un risque potentiel à la sécurité étant donné la proximité de l’intersection de la ligne de chemin de fer du CN.

L’ouverture officielle du prolongement de la promenade Industrial Park aura lieu dans un avenir prochain.

À propos du parc d’affaires de Cornwall

Le parc d’affaires de Cornwall est situé dans la partie est de Cornwall et est adjacent à l’autoroute 401. Grâce à plus de 1600 acres, le parc d’affaires abrite certains des plus grands centres de distribution au Canada, des fabricants lauréats et d’excellentes entreprises de transport.

Des terrains viabilisés dans le parc d’affaires de Cornwall sont actuellement à vendre au coût de 30 000 $ par acre, soit l’un des prix les plus abordables pour un terrain en Ontario. Lorsque l’on ajoute à cela le fait qu’il n’y a pas de droits d’aménagement à Cornwall, la construction d’une installation dans cette ville est une bonne affaire sur toute la ligne.

Le parc d’affaires de Cornwall est destiné à une multitude de fins commerciales et de fabrication.

Category: Commerce