Menu

L’agrandissement d’un million de dollars du restaurant St-Hubert terminé

By Kevin Lajoie
October 5, 2012

Cornwall, Ontario – L’un des restaurants les plus populaires de Cornwall a adopté un tout nouveau look.

Le restaurant St-Hubert est maintenant ouvert et a recommencé à accueillir ses clients à la suite des travaux majeurs d’agrandissement et de modernisation qu’a subis le restaurant de l’avenue Brookdale. Les travaux, qui ont coûté plus d’un million de dollars, comprennent l’ajout d’une nouvelle section de salle à manger comptant 50 places, de nouveaux bureaux et d’un nouveau comptoir de commandes à emporter, en plus des rénovations qui ont été apportées à la salle à manger et au bar existants. L’extérieur de ce restaurant appartenant à Karen McMillan et à Lloyd Lalonde, qui est aussi exploité par ces derniers, a également été modernisé.

La salle à manger et le bar du restaurant ont été fermés pendant 11 jours afin que les rénovations puissent y être effectuées et les changements apportés ont beaucoup impressionné le personnel du restaurant.

« Nos employés sont tout à fait stupéfaits par les changements, affirme Mme McMillan. Ils ont tous très hâte de voir les réactions des clients. »

Mme McMillan souligne que la décision d’agrandir le restaurant a été prise en raison d’une nécessité d’agrandir l’espace consacré aux bureaux, mais le projet a rapidement pris de l’ampleur. Grâce à la nouvelle section de la salle à manger, le restaurant peut maintenant accueillir 273 personnes, en plus des clients utilisant les services de livraison, de commandes au volant et de commandes à emporter.

L’agrandissement a donné lieu à la création de quelques nouveaux emplois dans le restaurant, lequel emploie actuellement 95 personnes.

« Nous avons des employés remarquables qui travaillent avec nous depuis très longtemps, dit Debbie Cooper, directrice générale. Comme nous disposons maintenant de plus de places, nous pouvons prendre des réservations; nous avons déjà commencé à recevoir des appels pour des réceptions de groupe et des autobus touristiques. »

Le nouveau restaurant offrira aussi une plus grande aire de stationnement.

Mme McMillan est reconnaissante envers la communauté pour le soutien qu’elle a manifesté tout au long des travaux qui ont duré plusieurs mois.

« Nos clients ont été très patients, dit-elle. Même avec tous ces changements, ils ont continué à nous soutenir. Espérons qu’ils apprécieront le tout nouveau décor. »

Selon le maire Bob Kilger, les travaux effectués au St-Hubert représentent un considérable vote de confiance envers Cornwall.

« Il fait plaisir de voir une entreprise bien établie telle que St-Hubert réinvestir dans notre communauté, fait savoir le maire Kilger. Karen et Lloyd sont d’excellents dirigeants communautaires qui ne se contentent pas de gérer une entreprise populaire et prospère, mais qui soutiennent aussi beaucoup d’organismes de bienfaisance locaux. »

St-Hubert régale ses clients dans son établissement de l’avenue Brookdale depuis maintenant 30 ans. Le restaurant de Cornwall fait partie des franchises les plus achalandées de la chaîne St-Hubert, laquelle est principalement présente au Québec. En fait, Cornwall et Ottawa sont les seules villes ontariennes où se trouvent des restaurants St-Hubert, et des franchises express ont récemment ouvert leurs portes à Kingston et à Rockland.

« L’emplacement de Cornwall le long de l’autoroute 401 fait en sorte que beaucoup de gens de Montréal et de Toronto s’arrêtent chez nous pour venir s’offrir un bon repas au St-Hubert », dit Mme Cooper.

Depuis les cinq dernières années, le restaurant de Cornwall se classe invariablement parmi les cinq meilleurs du Programme d’excellence de l’entreprise St-Hubert et, en 2010, il a remporté le très convoité Coq d’or, le plaçant ainsi au premier rang de tous les établissements franchisés.

Plus tôt cette année, le restaurant a été nommé « entreprise de l’année » lors de la cérémonie de remise des prix d'excellence en affaires de la Chambre de commerce de Cornwall et de la région. Ces prix soulignent les réalisations exceptionnelles des entreprises et des particuliers de la région de Cornwall dans les domaines du commerce, du travail communautaire et de l’innovation.

En plus de diriger une entreprise prospère, l’équipe de St-Hubert a aussi réinvesti dans la communauté en soutenant bon nombre d’organismes et de causes, dont l’Hôpital communautaire de Cornwall, le Centre de traitement pour enfants et Centraide. Elle entretient également depuis longtemps des liens avec la Société de la sclérose en plaques locale et son tournoi de golf annuel.

Category: Commerce