Menu

Pumpkinferno éclairera les soirées d’octobre

By Bob Peters
October 4, 2012

Cornwall, Ontario – Des milliers de grosses citrouilles orange ont envahi Upper Canada Village, créant ainsi une nouvelle expérience sensationnelle unique en son genre au Canada.

Pumpkinferno sera présenté du 5 octobre au 31 octobre, offrant un circuit pédestre de 45 minutes dans Upper Canada Village à visiter en soirée et proposant plus de 30 expositions thématiques qui mettent en valeur, vous l’aurez deviné, des citrouilles sculptées de manière artistique et brillamment illuminées. Les visiteurs seront émerveillés par cette exposition éclectique de créations représentant des lieux exotiques et des périodes historiques, des animaux de la forêt et des créatures aquatiques, des héros de contes, des personnages mythiques, des icônes culturelles et plus encore.... toutes sculptées avec créativité dans des citrouilles artificielles!

« Nous avons investi plus d’un demi-million de dollars dans Pumpkinferno, un évènement qui saura assurément captiver les personnes de tout âge, fait savoir Darren Dalgleish, directeur général et chef de la direction de la Commission des parcs du Saint-Laurent. Pumpkinferno consiste en un savant mélange d’art et de divertissement et nous nous attendons à ce qu’il attire des visiteurs du nord de l'État de New York, de Montréal, d’Ottawa, de Kingston et d’un peu partout à l’intérieur de ce périmètre. »

Pumpkinferno n’exposera pas que les citrouilles artificielles créées par des artistes; en effet, les élèves de l’Est de l’Ontario ont été invités à laisser libre cours à leurs propres talents de sculpteur en utilisant de véritables citrouilles. Upper Canada Village présentera donc tout au long de l’évènement des centaines de citrouilles sculptées par plus de 640 élèves provenant de 13 écoles différentes dans le cadre d’une exposition spéciale intitulée « Les citrouilles artistiques de nos enfants » (Our Children’s Pumpkin Art).

CASSE-CROÛTE À DONNER LA CHAIR DE POULE

Les visiteurs de l’exposition Pumpkinferno ne mourront pas de faim! En effet, ils pourront goûter au chien chaud momie sur bâtonnet, accompagné d’une portion de poutine aux cerveaux et aux os! Il leur sera aussi possible de déguster un bol de soupe ou de ragoût à glacer le sang accompagné d’un croissant en forme d’araignée ou de savourer notre soda à la tarte à la citrouille... pour ne mentionner que ces produits!

Des repas avec service aux tables sont aussi offerts dans le décor historique de l'hôtel Willard datant des années 1860, en plein cœur d’Upper Canada Village. Il est recommandé de réserver à l'avance.

DATES, HEURES ET TARIFS

L’exposition Pumpkinferno peut être visitée pendant le mois d’octobre, aux dates qui suivent (de 18 h 30 à 21 h 30) :

  • Du vendredi au lundi, les 5, 6, 7 et 8 octobre;
  • Du vendredi au dimanche, les 12, 13 et 14 octobre;
  • Du jeudi au dimanche, les 18, 19, 20 et 21 octobre;
  • Du jeudi au dimanche, les 25, 26, 27 et 28 octobre;
  • Le soir de l’Halloween – le mercredi 31 octobre.

L’évènement offre des tarifs abordables et avantageux pour les familles de 10 $ pour les adultes (personnes de 13 à 64 ans), de 7 $ pour les aînés (personnes de 65 ans et +) et de 7 $ pour les jeunes (personnes de 6 à 12 ans), tout en étant entièrement gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Pour un maximum de plaisir, achetez un combo!

  • Pumpkinferno et Fort de la peur – 20 $ par personne
  • Pumpkinferno et Village en lumières – Adultes 20 $; Aînés/jeunes 15 $

RESTEZ POUR LA NUIT

Transformez votre visite en escapade d’une nuit en séjournant dans l’un des meilleurs hôtels de Cornwall ou directement sur place, à la maison « Guest House » ou à la maison « Montgomery House » d’Upper Canada Village. Parmi les hôtels de Cornwall, on compte le Best Western Parkway Inn, le Ramada Inn et le Comfort Inn, ceux-ci offrant tous des forfaits Pumpkinferno.

RAMENEZ-EN UNE À LA MAISON

Le magasin du Village sera ouvert pendant l’exposition Pumpkinferno et il proposera une nouvelle gamme de décorations d’Halloween. Les visiteurs pourront ramener un souvenir de Pumpkinferno à la maison en faisant l’achat d’une citrouille artificielle sculptée semblable à celles qui sont exposées. Deux modèles différents sont offerts, mais les quantités sont limitées.

« L’équipe de Pumpkinferno a déployé beaucoup d’efforts afin de réaliser cette exposition, souligne Neil Shorthouse, responsable des évènements spéciaux. Je crois que nos visiteurs seront impressionnés par la qualité artistique des sculptures et qu’ils s’amuseront aussi beaucoup. Il s’agit vraiment d’un projet intéressant et différent pour le Village. »

Les billets pour l’évènement Pumpkinferno peuvent être achetés en ligne à l’adresse www.Pumpkinferno.com.

Voici un lien menant à une vidéo réalisée par CTV Ottawa Morning Live au sujet de Pumpkinferno :

À propos d’Upper Canada Village

Upper Canada Village est situé à 30 minutes à peine à l’Ouest de Cornwall, et à 45 minutes au Sud d’Ottawa.

Category: Culture et loisirs