Menu

Miller Hughes Ford investit dans le centre-ville de Cornwall

By Bob Peters
September 27, 2012

Cornwall, Ontario – Miller Hughes Ford Lincoln, une entreprise qui gagne la confiance et le respect de la communauté depuis 1956, a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de revitalisation de Cornwall en closant un projet de rénovation de 1,2 million de dollars qui a pris un an à réaliser.

« Lorsqu’est venu le temps de décider si nous déménagions à un nouvel emplacement ou si nous rénovions la concession existante, nous avons tenu compte de l’opinion de nos clients, dit Shawn Maloney, concessionnaire en titre chez Miller Hughes Ford Lincoln. Une écrasante majorité était en faveur de garder la concession où elle est située présentement, dans le cœur de la ville. De toute évidence, nos clients apprécient la commodité et la facilité de faire affaire avec nous, puisque nous sommes situés près d’où ils habitent et travaillent. »

La construction a commencé en juin 2011 et a été conçue selon le nouveau programme des installations du millénaire de Ford, lequel apporte des améliorations à la concession avec l’ajout d’un service au volant, d’une salle de repos de luxe et d’une salle d’exposition Lincoln.

« Le programme entraîne une réduction à long terme de l’empreinte carbone des concessionnaires individuels, ajoute Mike Herniak, directeur général du marché de l’est chez Ford Canada. En participant au programme du millénaire, Miller Hughes Ford Lincoln démontre son dévouement à offrir un service à la clientèle supérieur et à maintenir des pratiques commerciales écologiques. »

M. Herniak a aussi décerné à Shawn Maloney le Prix de la pelle d’or de Ford Canada, qui reconnaît Miller Hughes Ford Lincoln d’avoir conçu une « installation de pointe » qui favorise la satisfaction et la fidélisation de la clientèle à long terme.

Miller Hughes a reçu une aide financière d’environ 300 000 $ des programmes d’améliorations communautaires de Heart of the City et des friches industrielles de la ville, somme qui aide à compenser les coûts de construction estimés à 1,2 million de dollars. La majorité des fonds ont été affectés pour remédier à certains problèmes environnementaux mineurs du site. Miller Hughes Ford est l’un des 150 projets et plus qui a bénéficié du soutien des programmes d’améliorations communautaires de Cornwall, lesquels visent à encourager et à aider les propriétaires à améliorer leurs propriétés et, par extension, leurs communautés locales. Depuis 2006, une aide financière d’environ 3,1 millions de dollars a permis de générer plus de 13 millions de dollars d’investissements dans le secteur privé de la ville.

« J’aimerais féliciter Shawn Maloney et son équipe pour leur engagement continu envers la population de Cornwall, dit le maire Bob Kilger. Ce réinvestissement important n’a pas seulement permis de bâtir un nouvel endroit merveilleux pour Miller Hughes Ford; il représente aussi un vote de confiance concret en le centre-ville de Cornwall. »

Dans le cadre des travaux, Miller Hughes a détruit l’ancien atelier de carrosserie et a séparé le centre de véhicules d’occasion afin d’agrandir le stationnement des clients et d’améliorer les lignes de visibilité. Ces rénovations ont considérablement embelli le cœur du centre-ville.

« Les primes offertes par notre municipalité ont été un facteur déterminant dans notre décision de rester où nous sommes installés depuis les 56 dernières années, dit Ellery Maloney, ancien concessionnaire en titre. Et grâce à ces primes, nous avons pu remédier complètement à tous les problèmes environnementaux. »

Clients, membres de la famille, anciens employés et autres dignitaires se sont joints à Ellery et à Shawn Maloney lors de la cérémonie de réinauguration. Les deux hommes ont vite souligné les efforts de leurs employés tout au long de la grande histoire de l’entreprise.

« Miller Hughes a toujours redonné à sa communauté, ajoute Shawn Maloney. Nous croyons que notre succès provient non seulement du fait de vendre de bons produits, mais également du fait d’avoir et de garder d’excellents employés. Un employé heureux offre un bon service et rend ainsi les clients satisfaits. C’est une bonne façon de gérer une entreprise. »

Événements marquants du concessionnaire

  • En 1956, Wes Miller et Irving Hughes ouvrent la concession au 711, rue Pitt, anciennement le Frenette Motors.
  • Ellery Maloney, qui travaille chez Ford à Toronto, entend parler de la vente possible de la concession et la considère comme une occasion de revenir à Cornwall, sa ville natale.
  • En juin 1969, il achète la concession et reste au même emplacement, en gardant le nom respecté Miller Hughes.
  • Avec les années, il gère un centre de location de véhicules Hertz et un atelier de carrosserie situés à ce même emplacement.
  • En 1986, Shawn Maloney est embauché au sein de l’entreprise et en 1991, il devient associé.
  • En 2001, Miller Hughes achète Alexandria Ford et gère la concession jusqu’en 2009.
  • En 2006, Miller Hughes Ford Sales achète Healy Motors et devient un concessionnaire Ford Lincoln.
  • En 2011, les projets de rénovation commencent.
  • Le 27 septembre 2012, le nouveau concessionnaire Miller Hughes Ford Lincoln est dévoilé à la communauté.
Category: Commerce