Menu

Kelsey’s renouvelle l’image de son restaurant de Cornwall

By Bob Peters
September 27, 2012

Cornwall, Ontario – L’enseigne placée au-dessus de la porte affiche le slogan « Votre bar et grill de quartier » et, comme le font aujourd’hui la plupart des lieux de Cornwall, l’endroit offre un décor moderne, éclairé et accueillant.

Le restaurant Kelsey’s de Cornwall, endroit prisé de l’avenue Brookdale depuis 10 ans, a subi une transformation complète qui lui a été offerte par ses propriétaires.

« Nous voulions rendre le restaurant plus accueillant et, par le fait même, mettre en valeur notre appartenance à la communauté, dit M. Hargreaves. Je suis un grand partisan de la ville de Cornwall et j’aime beaucoup la direction que cette ville emprunte. La décision de réinvestir a été facile à prendre. »

Le changement le plus apparent est assurément les nouvelles œuvres d’art remarquables qui ornent les murs. Au-delà d’une vingtaine de grandes photographies prises par le photographe local Jason McNamara mettent en valeur l’architecture, les personnalités sportives et l’histoire de Cornwall, tout en complétant à merveille la thématique du nouvel aménagement intérieur.

« Rick McNabb, le président de la chaîne Kelsey’s, est venu jeter un coup d’œil au restaurant et il a été très impressionné par la façon dont les photographies rendent hommage à Cornwall, souligne M. Hargreaves. Qui sait, peut-être que cela finira par devenir une pratique exemplaire dans l’ensemble de l’entreprise. »

Le projet de rénovation a consisté en l’achat et en la mise en place de nouveaux meubles, d’un nouveau revêtement de sol, de nouvelles menuiseries, de nouveaux luminaires, de nouveaux téléviseurs HD, d’un nouveau foyer et d’un nouveau comptoir de bar en granite. Le restaurant a dû fermer ses portes pendant sept jours pour permettre la réalisation des travaux.

« En fermant le restaurant pour une semaine, nous nous sommes retrouvés avec un réfrigérateur rempli d’aliments périssables, dit Wendy Hargreaves. Nous avons donc appelé le centre Agape qui a été tout à fait ravi de recevoir plusieurs livres de nos fameuses ailes de poulet Kelsey, ainsi que d’autres sortes de viande!

Ce geste de générosité ne constitue en rien une première; en fait, Kevin et Wendy Hargreaves donnent souvent à la communauté. Depuis son arrivée à Cornwall en 2003, le couple a appuyé des dizaines d’évènements et de groupes communautaires. M. Hargreaves est membre du Cornwall Kinmen Club, trésorier de la Chambre de commerce et membre de Team Cornwall.

« En choisissant de nous installer à Cornwall, nous avons pris la meilleure décision de notre vie, affirme M. Hargreaves. Le coût de la vie est tellement abordable que, en seulement quelques années, nous avons été capables d’économiser assez d’argent pour acheter la franchise. »

Le succès du restaurant de Cornwall sous la direction vigilante de M. Hargreaves n’est pas passé inaperçu au sein de la chaîne Kelsey’s. La franchise des Hargreaves a récemment été reconnue comme étant celle présentant la plus importante augmentation du nombre de clients d’année en année dans toute la chaîne de restaurants.

« Je me plais à croire que notre succès provient du fait que nous gérons notre établissement comme un véritable pub de quartier, dit M. Hargreaves. Cela signifie que nous offrons à nos clients des spectacles présentés par des artistes locaux, soutenons des équipes sportives locales et nous assurons que nos clients sentent qu’ils sont les bienvenus et que nous les apprécions. Nos employés sont fantastiques et ils sont en grande partie responsables de notre succès. »

Il vous est possible de visiter le nouveau Kelsey’s de Cornwall situé au 960 avenue Brookdale sept jours sur sept.

Category: Commerce