Menu

Lancement du premier album de Winston Marley intitulé Call off the Search

By Bob Peters
September 27, 2012

Cornwall, Ontario – La scène musicale de Cornwall est en pleine effervescence et le groupe local Winston Marley y participe avec le lancement de son premier album entier intitulé Call off the Search.

L’album comporte neuf chansons originales et propose un son tout à fait unique sur la scène musicale de Cornwall.

« Notre style pourrait être qualifié de Heinz 57, dit en riant Ron Piquette, le batteur du groupe. Nous avons amalgamé toutes nos influences, c’est-à-dire le rock, le ska, le fun et le bluegrass, afin d’obtenir un son unique. Nous sommes tous de très grands amateurs de musique et je crois que cela est nettement perceptible dans ce que nous faisons. »

Par le passé, M. Piquette et le chanteur principal Joel Plamondon ont joué ensemble dans le groupe originaire de Cornwall Heroes Fall. Le bassiste Marc Brault faisait pour sa part partie du groupe Lovely Leprechauns. Il y a quelques années, ces trois natifs de Cornwall ont commencé à jouer ensemble de manière improvisée avec d’autres musiciens locaux.

« Nous avions beaucoup de plaisir à jouer toutes sortes de musique, se rappelle M. Piquette. De nombreux autres musiciens se joignaient à nous lorsqu’ils en avaient la chance, mais nous obtenions vraiment une musique plus inspirante lorsque nous n’étions que nous trois. De là nous est venue l’idée de former le groupe Winston Marley et de faire notre place sur la scène musicale de Cornwall. »

Le nouvel album saura plaire à tous étant donné la grande diversité de chansons qu’il propose, dont la pièce aux influences ska et funk « .45 ». La chanson suivante, « Amberlene », prend un tout autre virage avec ses cors en ouverture et son style inspiré des mariachis. La première chanson, intitulée « Call off the Search », est elle aussi une pièce remarquable grâce à son rythme accrocheur et à son refrain hymnique. La pièce « Step Into » offre un duo entre Joel Plamondon et Anna Marie Newton, tandis que nos admirateurs pourront reconnaître la chanson « Sneaky Pete » de la bande sonore du film 10 Days Across Canada.

L’album Call off the Search a été enregistré ici même à Cornwall dans les studios de Dreambuilder Studios, a été conçu par RJ Mitchell et a été masterisé par Roy Nichol d’April Wine.

M. Piquette affirme que le groupe est très heureux de la réaction que crée l’album jusqu’à maintenant.

« Tout le monde est vraiment impressionné par le son. Même mes enfants de huit et cinq ans chantent déjà les chansons! »

Le groupe lancera officiellement l’album le 6 octobre au bar La Maison Tavern de Cornwall. L’entrée coûte 10 $ et comprend un exemplaire de l’album.

« Le lancement de l’album sera un excellent spectacle. Mike Lalonde se joindra à nous pour jouer du cor, Ryan O’Neil sera à la guitare et Anna Newton viendra aussi nous rejoindre sur scène afin de chanter son duo avec Joel, souligne M. Piquette. Les groupes Coldrift et Part Time Pilgrims se chargeront de la première partie du spectacle. Ce sera une soirée fantastique pour la musique locale! »

Si vous ne pouvez attendre aussi longtemps avant de voir le groupe en spectacle, vous pouvez aller les voir à l’activité de financement « Pack Walk » qui se tiendra le 29 septembre dans le parc Lamoureux de Cornwall situé le long du fleuve Saint-Laurent.

Il est possible de se procurer le premier album de Winston Marley intitulé Call off the Search sur le site Web du groupe, sur iTunes et à la boutique Melody Music située sur la rue Pitt, dans le centre-ville de Cornwall. Une tournée de promotion pour ce nouvel album devrait aussi être prochainement annoncée.

Category: Culture et loisirs