Menu

La Ville décerne sa première bourse d'études

By Bob Peters
October 28, 2009

La Ville de Cornwall est heureuse de remettre sa toute première bourse d'études en médecine à Vanessa Carter.

Le maire, Bob Kilger, a annoncé que Vanessa Carter a été choisie par le comité des bourses d'études et qu'elle se verrait remettre la somme de 25 000 $ par année d'étude pour un total de 150 000 $.

« Je suis heureux et fier de faire cette annonce au nom du conseil municipal », a déclaré Bob Kilger. « Il est important d'attirer des médecins à Cornwall pour le bien-être de nos citoyens, et en remettant cette bourse à Vanessa Carter, nous contribuons à garantir que notre communauté pourra bénéficier des services de professionnels de la santé. »

Madame Carter, depuis toujours habitante de la région de Cornwall, en est à sa première année d'étude en médecine à l'Université d'Ottawa et est diplômée en biologie et sciences de la santé du Castleton State College de Poultney au Vermont. Récipiendaire de plusieurs prix, Vanessa Carter a reçu une bourse d'études pour étudiant étranger, a remporté le prix d'excellence académique en sciences naturelles et a été nommée l'étudiante la plus remarquable de la promotion de 2008 du Castleton State College.

En plus de ses aptitudes scolaires, Vanessa Carter est une athlète accomplie. Ancienne membre de l'Association de hockey mineur de Cornwall, elle a gardé les buts pour l'équipe de hockey universitaire du Castleton State, a remporté le titre de gardien de l'année de division III de l'ECAC et a fait partie de l'équipe de conférence de division II en 2007-2008. Elle est en outre la fille de Rick et Micheline Carter.

Une fois qu'elle aura terminé ses études en médecine familiale et qu'elle sera inscrite à l'Ordre des médecins et chirurgiens, Vanessa Carter pratiquera la médecine à temps plein à Cornwall.

Au sujet de la bourse d'études

La bourse d'études en médecine a été créée sous la recommandation du groupe de travail du maire en recrutement médical. Cette bourse a pour but d'offrir des possibilités de financement aux étudiants de Cornwall et de Stormont, Dundas et Glengarry qui ont été admis en médecine ou qui étudient actuellement en médecine dans une université canadienne reconnue en vue d'obtenir la Certification en médecine familiale. En retour, le récipiendaire devra pratiquer la médecine à Cornwall pendant au moins cinq ans.

Category: Communauté