Menu

Les tarifs de Cornwall Electric sont en baisse

By Bob Peters
July 1, 2008

Les abonnés de Cornwall Electric verront leurs tarifs diminuer de 6,2 % à partir du 1er juillet 2008, selon le nouveau contrat d'approvisionnement en électricité d'une durée de 11,5 ans, négocié entre Hydro-Québec et Cornwall Electric au nom de ses abonnés.

Ce nouveau contrat à long terme remplace le contrat à court terme actuel et assurera la fiabilité de l'approvisionnement ainsi que la stabilité des tarifs. On prévoit en outre que les prix au détail demeureront inférieurs aux prix actuels jusqu'en 2012 et que les tarifs seront indexés annuellement en fonction de l'inflation jusqu'en 2019.
« Au cours des dernières années, la fluctuation des prix de gros de l'électricité a été le principal facteur d'incertitude lié à la tarification », soutient M. Michael Pescod, directeur régional pour Cornwall Electric. « Comme pour les autres services publics en Ontario, les coûts de l'électricité à Cornwall sont supportés par les abonnés. Cette nouvelle entente procurera des tarifs stables ainsi qu'un approvisionnement fiable au cours de la prochaine décennie et un peu plus. »

M. Bob Kilger, maire de Cornwall explique : « Ce nouveau contrat à long terme est une excellente nouvelle pour les abonnés de Cornwall Electric. En plus d'être inférieurs cette année, les tarifs demeureront stables au cours des années à venir, cela permettra à Cornwall d'être plus compétitive tandis que notre service de développement économique tente d'attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux investissements résidentiels. Au nom de la ville de Cornwall, je tiens à féliciter Cornwall Electric pour avoir réussi à conclure ce contrat avantageux. »

Le prix de vente en gros d'électricité représente environ 85 % du coût total assumé par l'abonné. Les 15 % restants sont les coûts relatifs à l'infrastructure ou à la distribution. Les frais applicables au câblage exigés par Cornwall Electric servent à l'entretien et aux réparations de ses installations ainsi qu'à la distribution fiable et sécuritaire de l'électricité provenant des lignes de transport de Cedars Rapids vers les résidences et les entreprises de ses abonnés. Ces derniers n'assument pas la redevance de liquidation de la dette comme la plupart des abonnés de l'Ontario.

Cornwall Electric fournit l'électricité à 23 300 abonnés des municipalités de Cornwall, South Glengarry, South Stormont, et de la portion ontarienne du territoire mohawk d'Akwesasne.

Category: Commerce