Menu

Le centre de distribution de Loblaw dans le parc d’affaires de Cornwall est sur la bonne voie

By Bob Peters
May 30, 2014

Cornwall, Ontario– La construction d'un nouveau centre de distribution de Compagnies Loblaw limitée débutera dans le parc d'affaires de Cornwall d'ici les 18 prochains mois.

La Ville de Cornwall a modifié sa convention d’achat-vente avec Boundary Properties après l’adoption d’un règlement municipal à la réunion ordina ire du Conseil municipal de Cornwall le lundi 26 mai.

La convention révisée fixe la date d’achèvement de la construction et d’occupation des lieux à décembre 2016 et comporte une disposition prévoyant le début des travaux au plus tard en décembre 2015.

La convention concerne une parcelle de 121 acres dans le parc d’affaires de Cornwall, qui a été réservée pour un centre de distribution de Compagnies Loblaw limitée. Les travaux préparatoires sont déjà terminés sur le site, y compris le défrichement et le nivellement du terrain, l’installation des réseaux d’aqueduc et d’égout et la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales.

Le centre de distribution de Loblaw sera la quatrième installation de ce genre dans le parc d’affaires de Cornwall à desservir un détaillant canadien. Walmart et Target possèdent tous deux un centre de distribution de 1,4 million de pieds carrés, et Shoppers Drug Mart est desservi par un centre d’une superficie de 600 000 pieds carrés.

« Cornwall s’est avérée être un endroit stratégique pour les chaînes d’approvisionnement, précise Mark Boileau, directeur du Développement économique de Cornwall. Le parc d’affaires offre des terrains entièrement viabilisés ainsi qu’un accès direct à l’autoroute 401. De plus, un grand nombre d’entreprises de transport et de logistique de la région desservent le secteur. »

La Ville a récemment fait l’acquisition de nouveaux terrains et a étendu ses réseaux routiers et de services afin de satisfaire la nouvelle croissance. Environ 260 acres sont disponibles dès maintenant pour tout projet de développement. Les terrains viabilisés sont actuellement à vendre au coût de 30 000 $ par acre, ce qui représente une des offres les plus alléchantes pour un terrain à usage industriel au Canada. Et puisque la Ville n’impose pas de droits d’aménagement, les entreprises peuvent économiser des millions de dollars en coûts de construction en choisissant de s’implanter à Cornwall.

À propos du parc d’affaires de Cornwall

Situé dans l’est de Cornwall et immédiatement avoisinant l’autoroute 401, le parc d’affaires de Cornwall accueille sur sa superficie de plus de 1 600 acres, certains des plus grands centres de distribution du Canada, des fabricants primés et d’importantes entreprises de transport.

Pour consulter les plans du parc d’affaires de Cornwall, cliquez sur l’onglet Ressources.

Category: Commerce