Menu

Love Love Food ouvre un café-bistro au centre-ville

By Bob Peters
June 2, 2014

Cornwall, Ontario – Tony Lacroix aime la nourriture, et ses clients aussi.

Le nom de son entreprise, Love Love Food, est inspiré de ce plaisir partagé, et c’est aussi le nom que l’on peut lire sur l’enseigne de son dernier projet, le Love Love Food Café and Bistro, dans le centre-ville de Cornwall.

« La nourriture a toujours occupé une grande place dans ma vie, explique M. Lacroix. Ma mère m’a appris à cuisiner à un très jeune âge. Même si elle ne m’apprenait que les notions élémentaires, cela m’a permis d’avoir une base solide lorsque j’ai commencé à faire des créations culinaires il y a environ 10 ans. »

Des amis et membres de sa famille lui demandaient les recettes de ses créations. Il a donc commencé, en 2011, à vendre des conserves gastronomiques au Farmers’ Market local et à des salons professionnels. C’est à cette époque qu’il a créé la marque Love Love Food. En 2012, il a ouvert un petit commerce sur la rue Fourth, mais il était limité en raison de l’espace.

« Les clients demandaient davantage de nourriture et des heures d’ouverture plus longues, se rappelle M. Lacroix. Lorsque j’ai déménagé au nouvel endroit, j’ai pu répondre à ces demandes en plus d’aménager un espace où les clients pourraient savourer mes créations dans un bistro gourmand. »

Le bistro coloré possède environ neuf places assises ainsi que des meubles éclectiques provenant d’un autre commerce local, Neo Vintage Furniture. Les clients peuvent voir M. Lacroix et son bras droit, Nancy Sylvester, mettre le cœur à l’ouvrage pour préparer les repas dans la cuisine à concept ouvert, et en même temps, jeter un œil à la sélection de savoureux mélanges d’épices et de délicieuses sauces et conserves qui garnissent les tablettes de Love Love Food. Tous ces produits sont également disponibles en ligne via Facebook ou le site LoveLoveFood.com.

Love Love Food se spécialise dans les plats réconfortants tels que les sandwiches, les soupes et les salades, et propose toujours un spécial du jour, par exemple des tacos au poisson, une omelette garnie ou un sauté au poulet sur un lit de riz jasmin safrané. M. Lacroix a aussi développé une solide clientèle composée de fidèles amateurs de ses gâteaux, cupcakes et desserts à l’ancienne.

« J’aime ajouter ma propre touche gastronomique à des recettes traditionnelles, ajoute M. Lacroix. Nos cannellonis, nos tartes au sucre d’érable et nos tartes à la crème de citron sont des desserts assez populaires à Cornwall. »

En outre, M. Lacroix prépare des repas pour les occasions spéciales et accepte les commandes de repas à emporter (il est possible de transformer des plats pour les clients ayant des restrictions alimentaires, comme des repas pauvres en sodium, adaptés au régime paléo, pour les diabétiques, sans gluten et pour la perte de poids).

« Maintenant que nous avons plus d’espace, nous donnerons des cours de cuisine et organiserons des soupers spéciaux (d’autres surprises sont aussi prévues à l’automne). »

Le Love Love Food Café and Bistro est situé au 15 1/2, rue Second East, et est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (et jusqu’à 19 h le jeudi), et le samedi de 8 h à 13 h.

Site Web : www.LoveLoveFood.com

Facebook : www.facebook.com/lovelovefood

Twitter : @iLoveLoveFood

M. Lacroix est également présenté dans l’édition 2014 du magazine Cornwall Living. Cliquez ici pour commander votre exemplaire gratuit!

Category: Commerce