Menu

Nouveau Centre d’accueil de Cornwall sur l’avenue Brookdale

By Bob Peters
June 19, 2014

Cornwall, Ontario – Un nouvel endroit offrira désormais des renseignements touristiques aux visiteurs de Cornwall et des comtés : le nouveau Centre d’accueil a ouvert ses portes sur la très achalandée avenue Brookdale, à Cornwall.

« La fermeture du Centre d’information touristique de l’Ontario sur l’avenue Brookdale a laissé un vide pour les touristes et le grand volume de circulation qui traverse cette région tous les jours. Situé sur cette voie de circulation très fréquentée de l’avenue Brookdale, notre nouveau centre est devenu l’endroit idéal pour servir ces touristes dans une atmosphère agréable et accueillante et leur offrir plusieurs commodités », souligne Linda Wilson, directrice générale de Cornwall and the Counties Tourism.

Wi-Fi gratuit et plus encore!

Le nouveau Centre d’accueil a été conçu afin d’accueillir les touristes dans une ambiance chaleureuse. Le personnel a ajouté quelques nouvelles commodités, y compris la technologie Wi-Fi gratuite, ainsi qu’une station de recharge complémentaire pour vos appareils mobiles, quels qu’ils soient. De plus, le nouveau centre est doté d’une aire de détente munie de chaises confortables et d’une table pour permettre aux visiteurs de relaxer durant leur voyage ou de décider du prochain endroit à visiter dans notre région.

Bien sûr, le Centre d’accueil offre toujours une foule de renseignements aux visiteurs, dont des cartes géographiques gratuites, des guides de voyage, des renseignements sur les pistes cyclables, les événements, l’hébergement, les restaurants, et plus.

Le Centre d’accueil est situé au 691, avenue Brookdale. Pour contacter le personnel ducentre, composez le 613-938-4748 ou le 1-800-937-4748 (numéro sans frais). Voici les heures d’ouverture du Centre d’accueil :

Heures normales d’ouverture

Du lundi au vendredi – de 8 h 30 à 16 h 30

Juillet et août

Lundi et mardi – de 8 h 30 à 16 h 30

Du mercredi au vendredi – de 8 h 30 à 18 h

Samedi et dimanche – de 11 h à 18 h

Prison historique de Cornwall

Le Centre d’accueil était auparavant situé dans la Prison historique de Cornwall, qui donne sur le fleuve Saint-Laurent dans le centre-ville de Cornwall. Cet emplacement à la prison permettait aux touristes de visiter l’une des principales attractions de la ville de Cornwall et des comtés. Cependant, moins de visiteurs faisaient halte à ce centre qu’au Centre d’information touristique de l’Ontario sur l’avenue Brookdale, maintenant fermé.

Passionnés d’histoire, n’ayez crainte! La Prison historique de Cornwall, elle, n’ira nulle part.

« Comme la Prison historique de Cornwall occupe une place importante dans notre histoire et l’industrie touristique de la ville et des comtés, nous ne voulions pas la laisser vide. La prison sera maintenant sous la garde de l’historien Ian Bowering et de la Société historique de SD&G, » ajoute Wilson.

En réalité, l’association de la Prison historique de Cornwall au Musée communautaire de Cornwall et à la Société historique de SD&G profitera grandement à la prison elle-même ainsi qu’à ses visiteurs. On proposera maintenant des visites guidées de la prison par un expert, qui donnera des détails et des renseignements additionnels aux visiteurs, informations qu’ils n’auraient tout simplement pas pu obtenir lors des visites sans guide auparavant offertes. Les visites guidées seront organisées le samedi et le dimanche de juillet à septembre, de 11 h à 16 h, au coût de 5 $ par personne, et il sera possible d’effectuer des visites de groupe à d’autres dates et heures en communiquant avec Ian Bowering au 613-936-0842.

À propos de Cornwall and the Counties Tourism

Cornwall and the Counties Tourism travaille en partenariat avec les entreprises touristiques afin de promouvoir Cornwall et les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry en tant que destination touristique et d’affaires. L’office fournit aux visiteurs des renseignements détaillés sur les attractions, l’hébergement, le magasinage, les restaurants, les festivals et les événements.

L’une des principales publications élaborées par l’office de tourisme est un guide de voyage, soit une brochure de 80 pages qui contient des renseignements sur les événements, les attractions et l’hébergement, ainsi qu’un plan de la région. Pour commander un exemplaire gratuit, rendez-vous sur la page Demandez une trousse d’information de ce site.

Pour de plus amples renseignements sur Cornwall and the Counties Tourism, veuillez visiter l’organisme en ligne :

Site Web : www.cornwalltourism.com

Facebook : https://www.facebook.com/CornwallandtheCounties

Twitter : @CCTourismInfo

Category: Communauté