Menu

Le Power Development Visitor Centre se prépare pour l’été

By Joseph Grady
June 20, 2014

Cornwall, Ontario – Vous êtes-vous déjà demandé comment le barrage hydro-électrique R.H. Saunders produit l’électricité? Cet été, venez visiter le St. Lawrence Power Development Visitor Centre et satisfaites votre curiosité. Cette installation familiale est dotée de plusieurs modèles pratiques et propose de nombreuses expositions visuelles, ce qui vous permettra de vivre une expérience d’apprentissage divertissante.

Le Visitor Centre explique tous les défis et les réussites associés à la construction du barrage hydro-électrique R.H. Saunders, comme le déménagement de 500 domiciles et le long processus de négociation avec les États-Unis. Durant votre visite, vous pourrez également voir les moyens mis en place pour favoriser la biodiversité aux alentours du barrage.

Ateliers d’été

Tout au long de l’été, le St. Lawrence River Institute of Environmental Sciences animera, au Visitor Centre, des ateliers éducatifs et familiaux sur l’environnement. Le premier atelier intitulé Wild for Wildlife (Les animaux sauvages) a connu un grand succès, et les visiteurs attendent avec impatience les quatre prochains ateliers :

  • Fish & Eels (Les poissons et les anguilles) – samedi 28 juin, de 12 h à 16 h
  • Bats are the Best (Les chauves-souris sont les meilleures) – mercredi 23 juillet, de 7 h à 9 h
  • The Buzz on Insects (Le bourdonnement des insectes) – samedi 16 août, de 12 h à 16 h
  • Birds in our Backyard (Les oiseaux dans notre cour arrière) – samedi 20 septembre, de 12 h à 16 h
Le Visitor Centre participe également à l’événement Passport to our Past. Pour l’occasion, il sera ouvert les 21 et 22 juin, de 10 h à 16 h. Tous les événements sont gratuits.

Pour de plus amples renseignements sur le St. Lawrence Power Development Visitor Centre, composez le 613-932-4563, poste 3520, ou consultez les sites suivants :

Site Web : http://www.opg.com/Pages/home.aspx

Facebook : https://www.facebook.com/stlawrencevisitorcentre

À propos du St. Lawrence Power Development Visitor Centre

Le Visitor Centre est situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à l’est de la centrale électrique Robert H. Saunders, au 2500B, rue Second West, soit à l’extrémité ouest de Cornwall. Cette installation, d’une superficie de 13 000 pieds carrés et certifiée LEED, a ouvert ses portes à l’été 2010 et expose depuis les nombreuses histoires de l’OPG. Il raconte la fascinante histoire de la Voie maritime du Saint-Laurent et du projet énergétique et explore son impact sur des communautés précises telles que les Mohawks d’Akwesasne et les Lost Villages. Une variété de présentations vidéo sont offertes, ainsi que des expositions sur la production hydroélectrique, thermique et nucléaire, la sécurité entourant les centrales énergétiques, l’anguille d’Amérique et la Voie maritime du Saint-Laurent. Une salle communautaire est également disponible pour les organismes locaux.

Les heures normales d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30.

Vous ne savez pas comment vous rendre au Visitor Centre? Voici ses coordonnées GPS :

45o 00’ 30.2” N
74o 47’ 1.4” W

Category: Culture et loisirs