Menu

Des milliers de Témoins de Jéhovah présents au rassemblement La Tour de Garde à Cornwall

By Bob Peters et Joe Grady
June 20, 2014

Cornwall, Ontario – Le Complexe civique de Cornwall accueillera une fois de plus le rassemblement annuel des Témoins de Jéhovah, La Tour de Garde, au cours duquel quelque 10 000 délégués visiteront Cornwall lors de trois week-ends.

Les rassemblements en anglais se tiendront les week-ends du 13 au 15 juin et du 20 au 22 juin. Le rassemblement en français aura lieu le dernier week-end, du 27 au 29 juin.

« Nous sommes ravi d’être, une fois de plus, l’hôte de cet important événement, affirme Janice Robinson, coordonnatrice de la location des installations. Les organisateurs travaillent très fort chaque année pour planifier un rassemblement qui connait autant de succès. »

Le rassemblement La Tour de Garde se tient à Cornwall depuis les 16 dernières années. Ces rassemblements génèrent d’importantes retombées économiques pour la ville, et le rassemblement La Tour de Garde est sans aucun doute le plus grand regroupement de l’année. Les restaurants, hôtels et autres commerces de la région profitent tous de l’afflux de visiteurs.

« Les espaces verts entourant le Complexe civique sont un excellent endroit naturel pour le rassemblement La Tour de Garde, ajoute Mme Robinson. C’est agréable de voir les délégués du rassemblement marcher le long du fleuve Saint-Laurent ou diner dans le parc Lamoureux. »

Du mois de juin jusqu’au mois d’août, les Témoins de Jéhovah tiendront 55 rassemblements dans 25 endroits à travers le pays. Cette année, le thème du rassemblement est « Continuez à chercher d’abord le Royaume de Dieu! ».

Le rassemblement des Témoins de Jéhovah entreprendra un nouvel examen des références bibliques portant sur la quête du Royaume de Dieu. Par le biais d’échanges animés, de lectures et de présentations théâtrales de la Bible, et même d’une pièce de théâtre en direct, le rassemblement insistera sur l’importance de chercher d’abord le Royaume de Dieu et d’attacher moins d’importance au matériel.

Le public est invité à assister à une session ou au rassemblement en entier au Complexe civique. Les sessions le matin débuteront à 9 h 20. Les sessions d’après-midi débuteront à 13 h 50 le vendredi, à 13 h 35 le samedi et à 13 h 25 le dimanche. L’entrée est gratuite. Les rassemblements des Témoins de Jéhovah sont entièrement financés grâce à des dons volontaires.

À propos du Complexe civique

Situé dans le pittoresque parc Lamoureux, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, le Complexe civique de Cornwall est une installation moderne dotée de plus de 5 800 sièges et d’un équipement polyvalent de son et lumière.

Site Web : http://www.cornwall.ca/en/recreation/civiccomplex.asp

Facebook : https://www.facebook.com/CornwallCivicComplex

Category: Culture et loisirs