Menu

Une nouvelle brochure pour attirer des détaillants à Cornwall

By Bob Peters
June 20, 2014

Cornwall, Ontario – Cornwall est le cinquième marché de détail en importance dans l’est de l’Ontario, et le Développement économique de Cornwall a produit une nouvelle brochure dans l’espoir d’attirer de nouveaux investisseurs.

Cette nouvelle brochure de huit pages, intitulée Commercial Retail in Cornwall, fournit des données démographiques sur le secteur du commerce de détail de Cornwall, lequel inclut Stormont, Dundas et Glengarry.

« De nombreux projets de développement commercial sont en cours à Cornwall, et nous voulions donner des renseignements supplémentaires sur le marché local qui pourraient intéresser les détaillants », explique Bob Peters, agent principal du développement.

La brochure contient une carte de Cornwall qui indique le recensement de la circulation des intersections clés de la ville, et présente les effectifs de population de régions géographiques précises. La brochure décrit le programme Heart of the City, lequel prévoit des mesures incitatives pour le développement commercial dans les zones Downtown et Le Village.

La brochure présente aussi les principaux centres de commerce de détail ainsi que les promoteurs qui proposent des espaces. De nombreux nouveaux centres ont été construits au cours des derniers mois, dont :

  • Smart Centres – développement en cours d’un nouveau centre de 195 000 pieds carrés
  • Goldmanco – construction en cours d’une nouvelle installation de 10 000 pieds carrés
  • Villarboit – construction en cours d’une nouvelle installation pour le détaillant Future Shop
  • Harden – ouverture d’un nouveau restaurant Boston Pizza au printemps dernier

Ces nouveaux développements s’ajoutent aux centres commerciaux déjà établis et gérés par CREIT, RIO CAN, Iberville, Partners REIT et Choice Properties, qui ont pour la plupart accueilli de nouveaux locataires récemment.

La brochure a été publiée par les employés du département lors du congrès de l’ICSC tenu à Montréal et elle sera postée à des détaillants ciblés.

Il est possible d’obtenir un exemplaire de la brochure en remplissant le formulaire de demande de renseignements. De plus, une copie électronique de la brochure et de la carte de la circulation/de la population peut être téléchargée via l’onglet « Ressources ».

Category: Commerce