Menu

La ville choisit le troisième lauréat de la bourse d’études en médecine

By Bob Peters
July 14, 2014

Cornwall, Ontario- Brent Patterson, résident local et étudiant en médecine, est le troisième lauréat de la bourse d’études en médecin de la ville de Cornwall.

Le Conseil municipal de Cornwall a approuvé le choix de M. Patterson à sa réunion ordinaire de Conseil ce soir. M. Patterson, qui a été choisi par un comité spécial se composant principalement de professionnels en médecine de la région, se verra remettre la somme de 25 000 $ par année d’étude pour un total de 150 000 $.

« Recruter des médecins pour la ville est d’une importance capitale pour le bien-être de tous nos citoyens », a affirmé le maire Bob Kilger. « L’objet de notre programme de recrutement consiste à s’assurer que la communauté est bien servie par des professionnels de la santé. La bourse incite aussi nos jeunes étudiants brillants à réaliser leur rêve. »

Titulaire d’un Baccalauréat en sciences avec spécialisation en anatomie et biologie cellulaire de l’Université McGill, M. Patterson est excellent étudiant et a figuré au palmarès du doyen. Il a fait ses études secondaires à Char-Len District High School, d’où il est sorti en 2010 avec plusieurs prix, notamment la Médaille académique du Gouverneur général.

Après avoir achevé ses études en médecine familiale à l’Université de Toronto et obtenu son certificat de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, il ouvrira un cabinet de médecine familiale à temps plein à Cornwall.

Vanessa Carter et Sara Robichaud, les deux lauréates antérieures de la Bourse d’études en médecine de la ville de Cornwall, avancent bien dans leurs études.

À propos de la bourse

La bourse d'études en médecine a été créée sur la recommandation du groupe de travail du maire en recrutement médical. Cette bourse a pour but d'offrir des possibilités de financement aux étudiants de Cornwall et de Stormont, Dundas et Glengarry qui ont été admis en médecine ou qui étudient actuellement en médecine dans une université canadienne reconnue en vue d'obtenir la Certification en médecine familiale.

En échange, le lauréat ou la lauréate devra exercer la médecine à Cornwall pendant au moins cinq ans.

Category: Communauté