Menu

La ville participe à la Foire nationale de l’emploi à Montréal à titre d’exposant

By Kevin Lajoie
October 14, 2014

Cornwall (Ontario) – Développement économique de Cornwall chantera les louanges de la vie dans la région de Cornwall et des comtés de SDG à la Foire nationale de l’emploi qui se tiendra à Montréal cette semaine.

Organisée conjointement avec le Salon national de l’éducation, la Foire nationale de l’emploi se tiendra le jeudi et le vendredi (16 et 17 octobre) à Place Bonaventure. Cornwall occupera le stand 258A.

« Cornwall suscite toujours l’intérêt des résidents de Montréal et de la région ouest du Québec, et ce salon nous donne la possibilité de répondre à leurs questions en personne », a indiqué Bob Peters, agent principal du développement. « Nous souhaitons attirer de nouveaux résidents vers Cornwall et l’un des meilleurs moyens d’atteindre ce but est de leur offrir la possibilité d’un nouvel emploi. »

En plus des possibilités d’emploi dans la région, l’équipe de Cornwall fera aussi valoir les possibilités d’éducation, les programmes de soutien à l’immigration, l’entrepreneuriat et les nouveaux ensembles domiciliaires comme Cotton Mill Lofts, Knox City Centre et Dominion Place.

Il s’agit de la deuxième année de suite que la ville participe à la foire de l’emploi à titre d’exposant.

« Notre stand a été très fréquenté l’année dernière », a ajouté M. Peters. « Nous aspirons de nouveau à présenter Cornwall aux visiteurs de la foire et à les inviter à nous rendre visite pour qu’ils puissent constater de première main tout ce que nous leur offrons. »

Diane Coombs de TR Leger School fera partie de l’équipe de Développement économique de Cornwall. Elle sera en mesure de fournir des précisions sur les programmes d’études de son institution, ainsi que sur la Commission de formation de l’Est ontarien et le Conseil du Partenariat local pour l’immigration.

« Cornwall est un lieu de choix pour les jeunes familles qui cherchent à s’installer dans un nouvel endroit », a expliqué Mme Coombs. « La ville compte plusieurs programmes et groupes qui peuvent venir en aide aux nouveaux arrivants. »

Les chercheurs d’emploi découvriront comment accéder aux avis d’emplois vacants dans la région, dont plusieurs sont affichés en ligne à des babillards comme celui tenu par ChoisirCornwall.ca.

« Notre page des Possibilités d’emploi est la page la plus populaire du site Web Choisir Cornwall », a indiqué M. Peters. « Notre but est d’offrir aux gens un ‘guichet unique’ en ligne qui leur fera découvrir les raisons pour lesquelles Cornwall est un lieu de choix où habiter – et travailler. »

Outre les perspectives d’un nouvel emploi, plusieurs autres motifs irrésistibles valent le déménagement à Cornwall, notamment un coût de la vie abordable et des agréments récréatifs de classe mondiale. Le prix de vente moyen d’un domicile à Cornwall est nettement inférieur au prix à Montréal, Ottawa ou Toronto et le tarif d’électricité est l’un des plus bas en Ontario. En sus, les résidents de l’Ontario jouissent d’un taux d’imposition sur le revenu plus faible que leurs concitoyens au Québec.

À propos de la Foire nationale sur l’emploi

Présentée conjointement avec le Salon national de l’éducation et le Salon études et séjours à l’étranger, la Foire nationale de l’emploi est un concept unique au Canada. Ces trois manifestations se complètent à merveille et représentent le rassemblement le plus grand et le plus important réservé à l’emploi et à l’éducation au Canada, qui attire, tous les ans, plus de 250 exposants et 50 000 v
Category: Commerce