Menu

Le plan d’action économique du canada investit dans les entreprises et crée des emplois à Cornwall

By Bob Peters
April 7, 2010

La population et les entreprises de Cornwall profiteront d'un investissement de 918500$, consenti à SigmaPoint Technologies Inc. pour lui permettre d'accroître sa chaîne de production. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et Guy Lauzon, député fédéral de Stormont-Dundas-Glengarry Sud.

«Cet investissement permettra de créer des emplois et de stimuler l'économie locale, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement travaille de près avec la population, les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario afin de permettre à notre région de prospérer dès maintenant et au cours des années à venir.»

«Notre gouvernement s'est engagé à créer immédiatement des emplois et à stimuler l'économie ici même à Cornwall, a ajouté le député fédéral Lauzon. Nous assurons le soutien financier nécessaire au développement des entreprises et des organismes locaux car nous sommes bien conscients qu'ils contribuent grandement à l'essor de nos collectivités.»

La société SigmaPoint Technologies, fournisseur de services de fabrication de matériel électronique, installera une chaîne de production en masse haute vitesse. Le financement consenti servira également à l'achat et à l'installation de divers équipements ainsi qu'à la planification et aux essais nécessaires à la mise en œuvre.

«Nous apprécions l'apport financier de FedDev Ontario, qui nous permettra de mener à bien nos projets d'expansion fort nécessaires, a précisé Dan Bergeron, président de SigmaPoint Technologies. Grâce à ce financement, nous pourrons aménager une seconde chaîne de production dotée d'équipement automatisé à la fine pointe de la technologie, poursuivre nos efforts en vue d'obtenir la Certification en production allégée de calibre mondial et être avantageusement concurrentiels en offrant à nos clients le partenariat qu'ils recherchent. »

Ce projet sera financé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, qui créera des possibilités d'emplois immédiates et viendra en aide aux économies locales aux prises avec les répercussions du ralentissement économique dans le monde. D'autres projets approuvés dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités seront annoncés au cours des prochaines semaines. Les projets approuvés doivent satisfaire aux conditions générales énoncées dans les accords de contribution.

S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1‑866‑593‑5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

 

Category: Commerce