Menu

La subvention Canada-Ontario pour l’emploi vise à aider les entreprises à perfectionner les compétences de leur effectif

By Bob Peters
September 30, 2014

Cornwall (Ontario) – Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont lancé la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi, un nouveau programme d’acquisition de compétences, axé sur les employeurs.

La subvention pour l’emploi assure une aide financière directe (jusqu’à 10 000 $ par personne) aux employeurs qui souhaitent offrir une formation à leur effectif. Ce programme permet aux employeurs de sélectionner les employés qu’ils souhaitent former et la formation qui répondra aux besoins en perfectionnement de leur effectif.

« Il est essentiel de créer des emplois, d’assurer la croissance de notre économie et de répondre aux besoins en matière de compétences de nos travailleurs les plus vulnérables », a indiqué l’honorable Brad Duguid, ministre de la Formation, des Collèges et des Universités de l’Ontario. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé des solutions pratiques qui répondent aux besoins de la population de l’Ontario. »

Les employeurs souhaitant participer au programme doivent acquitter une partie du montant total de la formation. Le programme offre aux petites entreprises des modalités flexibles, comme la possibilité que les salaires soient considérés comme partie de leur contribution d’employeur.

La formation admissible à la subvention pour l’emploi peut être dispensée en salle de classe, sur place à un lieu de travail ou en ligne, à condition qu’elle soit assurée par un formateur tiers admissible, comme un collège communautaire, un collège professionnel, un centre syndical ou un formateur du secteur privé. La formation approuvée peut durer jusqu’à 52 semaines.

La formation est destinée aux employés qui doivent acquérir de nouvelles compétences pour exercer leurs fonctions actuelles ou qui doivent se préparer à exercer de nouvelles fonctions auprès du même employeur, ainsi qu’aux chômeurs qui cherchent un nouvel emploi. L’employeur doit avoir un emploi vacant qu’il offrira à la personne après qu’elle a achevé la formation.

Les employeurs doivent présenter une demande de fonds en ligne. Une fois le formulaire de demande rempli, un menu à défilement vers le bas s’affichera et l’employeur pourra choisir le fournisseur de services dans sa région. Zone d’emploi est le fournisseur de services pour Cornwall et les comtés de Stormont et Dundas. Le Groupe Inter-Agence de Glengarry est responsable du comté de Glengarry.

Dans le cadre de la subvention pour l’emploi, le ministère sollicite des « Déclarations d’intérêt » pour deux nouveaux pilotes d’acquisition des compétences axés sur les employeurs :

  • Le pilote du volet Formation sur mesure soutient la conception et la fourniture de solutions de formation propres à l’entreprise, qui répondent aux besoins de l’effectif de l’employeur.
  • Le pilote du volet Perfectionnement professionnel soutient l’acquisition de compétences essentielles et techniques propres à un secteur donné pour les travailleurs potentiellement vulnérables exerçant des professions de spécialisation moyenne à réduite.

Les employeurs souhaitant présenter une demande au Programme de la subvention Canada-Ontario pour l’emploi devraient consulter le site Web du ministère de la Formation, des Collèges et Universités de l’Ontario :

http://www.tcu.gov.on.ca/fre/eopg/cojg/

À propos de Job Zone d’emploi
Job Zone d’emploi offre une aide et des ressources utiles aux employeurs de la ville de Cornwall et de comtés de Stormont et Dundas depuis plus de 29 ans. Job Zone d’emploi offre une gamme diversifiée de programmes et services bilingues liés à l’emploi. Consultez son site Web pour en savoir plus :

http://www.jobzonedemploi.ca/

Category: Commerce