Menu

Job Zone d’emploi obtient des fonds additionnels pour le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes

By Bob Peters
September 26, 2014

Cornwall (Ontario) – Les jeunes affrontent souvent des obstacles particuliers lorsqu’ils cherchent un emploi durable. Le manque d’expérience est l’un des obstacles que le gouvernement de l’Ontario cherche à régler.

Le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes offre plusieurs incitatifs financiers qui rendent le jumelage de chercheurs d’emploi et d’employeurs éventuels d’autant plus intéressant. Le fonds, qui facilite le placement et la formation, est offert aux jeunes travailleurs qui répondent aux critères d’admissibilité suivants :

  • Être résidents de l’Ontario
  • Être âgés de 15 à 29 ans
  • Être actuellement sans emploi
  • Ne pas fréquenter l’école à temps plein.

Job Zone d’emploi est l’organisme coordonnateur qui a la responsabilité de placer les jeunes admissibles auprès d’employeurs dans les comtés de Stormont et Dundas. L’organisme a organisé 239 placements auprès d’employeurs à Cornwall et dans la région avoisinante depuis novembre 2013.

L’organisme s’est fixé comme objectif 50 à 60 placements additionnels cette année.

Le programme offre aux employeurs divers avantages, notamment des fonds allant jusqu’à 7 800 $ par participant à titre de mesures de soutien individuelles, de mesures de soutien à la formation et d’incitatifs d’embauche. L’avantage pour le chercheur d’emploi est substantiel : un placement d’emploi personnalisé adapté à ses compétences, une expérience d’emploi et un perfectionnement des compétences, ainsi que des fonds pour aider à couvrir les frais liés à l’emploi, comme les frais d’acquisition d’outils et les frais de transport pour se rendre au travail.

« Le service à la clientèle offert par Job Zone d’emploi est excellent », a indiqué John Lebrun, propriétaire de John Lebrun Construction. « Le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes offre aux employeurs de nombreux avantages, comme la présélection, un soutien en cours d’emploi et des incitatifs de formation. »

À propos de Job Zone d’emploi
Job Zone d’emploi offre une aide et des ressources utiles aux employeurs de la ville de Cornwall et de comtés de Stormont et Dundas depuis plus de 29 ans. Job Zone d’emploi offre une gamme diversifiée de programmes et services bilingues liés à l’emploi. Consultez son site Web pour en savoir plus :

www.jobzonedemploi.ca

Le Groupe Inter-Agence de Glengarry est l’organisme coordonnateur pour le Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes dans North et South Glengarry.

Category: Commerce