Menu

La modernisation de Kid’s Korner suscite des commentaires élogieux

By Bob Peters
September 29, 2014

Kid's KornerCornwall (Ontario) – Le centre-ville de Cornwall est encore plus joyeux ces jours-ci suite aux améliorations apportées au magasin de jouets préféré des gens du coin, Kid’s Korner.

Ce détaillant emblématique possède maintenant une nouvelle façade verte et lumineuse surmontée d’un auvent assorti et d’une enseigne fantasque, qui présente la nouvelle mascotte de la boutique, une chenille.

Le magasin Kid’s Korner appartient à Kevin et Leslie Ouderkirk, et il est situé dans un bâtiment en briques de deux étages sur la rue Pitt. Le couple savait qu’il devrait s’assurer que les améliorations respectent le caractère patrimonial du bâtiment.

« La rue Pitt a vraiment pris vie grâce aux nouvelles boutiques et aux nouveaux commerces, et nous voulions absolument conserver le cachet “rue principale” de notre bâtiment, explique Kevin. En même temps, comme c’est un magasin de jouets, nous trouvions important d’ajouter un peu de fantaisie au projet. »

Les Ouderkirk ont fait appel à l’excellente fabricante d’enseignes de la région Noella Cotnam et à Sign-It Signs, afin qu’il crée une marquise unique pour le magasin.

« La chenille est un personnage amusant qui possède un visage vert amical et de grands yeux. La création de l’enseigne en trois dimensions permet de donner vie au personnage et j’ai eu beaucoup de plaisir à créer ce projet, affirme Noella Cotnam. J’aime travailler avec des gens qui ont une vision aussi positive. »

Pour ce qui est des autres travaux, les Ouderkirk ont eu recours aux services de Ray-Jans Construction, qui a apporté des améliorations majeures à la façade du bâtiment âgé de 78 ans. Les travaux comprenaient le remplacement des grandes fenêtres du deuxième étage, la modernisation du grand auvent et l’installation d’un nouvel éclairage extérieur. Les travaux terminés, les Ouderkirk se préparent maintenant pour la saison achalandée de l’automne.

« De nouvelles marchandises sont livrées tous les jours à la boutique, et nos étagères débordent de jouets, mentionne Leslie. Il n’y a jamais de mauvais moment pour acheter un jouet! »

Pour effectuer la revitalisation de Kid’s Korner, les propriétaires ont reçu une aide du Plan d’améliorations communautaires de Heart of the City, de la Ville de Cornwall, un plan conçu pour aider les propriétaires à revitaliser les propriétés situées dans le cœur de la ville.

« La transformation de Kid’s Korner est incroyable, est c’est la plus récente histoire à succès de notre programme d’amélioration des façades, conclut le conseiller Denis Carr, président du Comité d’évaluation des programmes d’urbanisme de Cornwall. Les propriétés à usage commercial qui ont été revitalisées aident à attirer de nouveaux résidents et de nouveaux investissements dans les quartiers d’affaires Downtown et Le Village. »

Au sujet de Kid’s Korner

Kid’s Korner est situé au 141, rue Pitt, dans le centre-ville de Cornwall. Le magasin est ouvert 7 jours sur 7 durant la période des Fêtes. Vous pouvez joindre le magasin par téléphone en composant le 613-938-6457 et en ligne via Facebook :

Pour en apprendre davantage sur le Plan d’améliorations communautaires de la Ville de Cornwall, cliquez ici.

Category: Commerce