Menu

La Pop Expo de Cornwall et de la région à Cornwall en 2015

By Bob Peters
October 3, 2014

Cornwall CapeCornwall (Ontario) – Une idée née il y a presque trois ans se concrétise enfin.

Randy Sauve et Carol Grant ont annoncé qu’ils prévoyaient organiser la toute première exposition importante de bande dessinée à Cornwall. La Pop Expo de Cornwall et de la région (Cornwall & Area Pop Expo, ou CAPE) se tiendra le samedi 18 avril 2015 au Centre Benson.

« Nous sommes très enthousiastes d’organiser cet événement à Cornwall, affirme M. Sauve. Nous avons participé à des dizaines d’événements semblables à Ottawa, Toronto, Niagara Falls, Boston et Montréal, et nous croyons disposer de largement assez de soutien dans l’est de l’Ontario pour que notre événement soit une réussite. »

La CAPE promet d’attirer une foule similaire à celle des comiccons, un congrès et salon qui présente les genres science-fiction et fantastique. Les invités spéciaux, tels que des acteurs et des artistes, sont très populaires, tout comme les exposants qui présentent une foule de choses liées à la culture pop, aux bandes dessinées, aux jeux vidéo, aux dessins animés, et bien plus.

Une autre activité populaire qui se déroule lors de ces événements est la costumade (ou cosplay en anglais), un loisir où les participants incarnent leur personnage fictif préféré en portant un costume et des accessoires.

« Lors de ces événements, les gens éprouvent un grand plaisir à se déguiser, ou du moins à interagir avec des personnes qui se sont costumées, ajoute M. Sauve. Les fanatiques investissent beaucoup de temps et d’efforts dans la création de leur costume, et certains résultats sont tout simplement incroyables. »

Bien que M. Sauve ne puisse confirmer la présence des invités spéciaux à ce stade-ci, il est probable que l’une des premières invitations soit envoyée à Marie-Claude Bourbonnais, l’une des costumadières la plus reconnaissable et la plus populaire dans le monde. Mme Bourbonnais habite au Québec et a visité la boutique de M. Sauve dans le cadre de la web-série Heroes of the North.

« Les superhéros sont devenus très populaires à travers le monde, inspirant des films et des émissions télé à succès comme les Avengers et Doctor Who, explique M. Sauve. C’est bien de décrocher de la vraie vie de temps en temps et d’imaginer à quoi ressemblerait le monde si les superhéros, les extraterrestres et la magie existaient. »

M. Sauve possède et gère Fantasy Realm, la boutique emblématique de bandes dessinées située sur la rue Pitt dans le centre-ville de Cornwall. Mme Grant, quant à elle, dirige Carol Grant Productions, une entreprise qui offre des services de photographie, la location de cabines photographiques et des services de disc-jockey dans la région de Cornwall.

Les billets pour assister à la CAPE seront en vente en janvier. Pour obtenir des renseignements supplémentaires en ligne :

Category: Commerce