Menu

Le Complexe civique de Cornwall accueille plus de 7 500 Témoins de Jéhovah en juin

By Kevin Lajoie
May 20, 2015

Cornwall Ontario - Des milliers de Témoins de Jéhovah se sont donné rendez-vous à Cornwall le vendredi 12 juin pour assister à l’un des trois rassemblements organisés par la Tour de Garde qui se dérouleront au Complexe civique de Cornwall, dans l’aréna Ed Lumley.

En tout, plus de 7 500 délégués assisteront aux trois rassemblements prévus, et, ce faisant, injecteront plus de 3,5 millions de dollars dans l’économie locale.

Le premier rassemblement de trois jours, destinés aux Témoins de Jéhovah anglophones, se déroulera du 12 au 14 juin. Le deuxième, en anglais, se déroulera du 19 au 21 juin, et le dernier rassemblement, en français, se déroulera du 26 au 28 juin.

Pendant les mois de juin à août, les Témoins de Jéhovah animeront 55 rassemblements dans 25 endroits au pays. Le thème retenu pour les rassemblements de l’année courante est « Imitons Jésus », qui s’inspire de 1 Pierre 2:21. De nombreux rassemblements accueilleront des délégués internationaux et des missionnaires venus des quatre coins du monde. Les points saillants de ces rassemblements sont toujours la représentation théâtrale en deux parties qui met en scène des épisodes marquants de la vie de Jésus et les interviews et les démonstrations qui présenteront des moyens pratiques d’imiter Jésus aujourd’hui.

Le public est invité à assister à une séance donnée ou au programme complet au Complexe civique de Cornwall. L’entrée est gratuite, car les rassemblements des Témoins de Jéhovah sont intégralement financés par des dons volontaires. 
Lynn Hess, une des coordonnatrices locales des rassemblements, a dit que les programmes offerts aux rassemblements présenteront une information importante pour les familles.

« Nous sommes tous profondément touchés par les événements de notre époque et nous avons besoin de conseils », elle a affirmé.

« Nous sommes ravis d’accueillir, une fois de plus, cet événement d’envergure », a indiqué Janice Robinson, coordonnatrice de la location des installations de la ville de Cornwall. « Les organisateurs travaillent dur chaque année pour organiser un rassemblement réussi à tout point de vue. Nous avons eu de la chance d’avoir pu travailler en commun avec La Tour de Garde depuis 1998. Ils sont devenus membres intégrants de notre communauté. »

Category: Commerce