Menu

Cornwall adopte l’utilisation de l’application populaire Pingstreet

By Kevin Lajoie
December 20, 2014

PingstreetCornwall Ontario - Les gens ont maintenant un nouveau moyen de se connecter à la Ville de Cornwall après le lancement d’une nouvelle application pour téléphones intelligents.

L’application Pingstreet donne à ses utilisateurs un accès en temps réel aux nouvelles communautaires et commerciales, à des offres d’emploi, à des événements à venir, à des renseignements sur les déchets et le recyclage, à des messages sur médias sociaux, etc.

Cette application est gratuite et est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation populaires.

« Un nombre croissant de personnes se servent de leurs téléphones pour s’informer, a dit Bob Peters, agent principal du développement. Cette application facile à utiliser permettra aux résidents et aux visiteurs de se connecter à la Ville de Cornwall d’une nouvelle manière palpitante. »

Cornwall est une des quinze municipalités présentées actuellement par cette application primée, qui a été mise au point par eSolutionsGroup. L’application pingstreet extrait des informations de sources de données ouvertes et utilise le système GPS pour offrir des informations locales appropriées en temps réelles. Elle est évolutive, permettant d’ajouter d’autres informations, y compris celles provenant d’autres niveaux de gouvernement et d’autres organisations communautaires.

Les fonctions marquantes de cette application gratuite permettent entre autre aux utilisateurs:

  • De consulter une liste d’événements municipaux à venir et de recevoir des messages de rappel à propos d’événements d’intérêt;
  • De consulter une liste des offres d’emploi les plus récentes des employeurs de Cornwall et des alentours;
  • De voir le calendrier de collecte des déchets et de recyclage en fonction de leur position - les utilisateurs peuvent aussi recevoir des messages de rappel, quand il y a des changements dans le calendrier ordinaire de collecte;
  • De signaler un problème directement à la Ville et d’y joindre une photo, le cas échéant;
  • De se tenir à jour des dernières nouvelles communautaires et commerciales et de recevoir des mises à jour instantanées du compte Twitter officiel de la Ville de Cornwall.
  • Trouver les arrêts de bus à proximité et les horaires des bus de Cornwall Transit en fonction de leur position en temps réel.

D’autres fonctions devraient être ajoutées à l’application dans les prochains mois.

« En plus d’offrir des renseignements aux résidents de la ville, l’application permet aussi de faire connaître Cornwall aux utilisateurs de pingstreet dans d’autres communautés en Ontario et dans d’autres régions du Canada. » a dit M. Peters.

La participation de Cornwall à pingstreet a été rendue possible par l’assistance du programme de développement commercial du Programme de développement de l’Est de l’Ontario.

L’application pingstreet peut être téléchargée en cliquant sur les liens suivants ou en visitant votre magasin d’applications et en y cherchant « pingstreet » :

 

Category: Commerce